Demande de sponsor par un acheteur

Résolu
Amazoneden Messages postés 2 Date d'inscription lundi 23 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2014 - 25 juin 2014 à 09:57
Amazoneden Messages postés 2 Date d'inscription lundi 23 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2014 - 26 juin 2014 à 10:22
Bonjour,
Je suis acheteur dans une entreprise et j'ai fait des demandes sur la base du bon vouloir à des fournisseurs pour sponsoriser une association et après cette association me permet de participer à des épreuves sportives. Je suis convoqué par ma direction car pour eux je n'ai pas le droit. Qu'elles sont les conséquences que je peut avoir. L'erreur que j'ai fait et que je n'ai pas prévenu ma direction de ce dossier.

2 réponses

hoquei44 Messages postés 16358 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2024 8 810
25 juin 2014 à 13:46
Bonjour,

Au cours de votre activité professionnelle, vous avez choisi un fournisseur qui vous a fait bénéficier d'avantages personnels à titre privée. Votre direction remet en cause votre intégrité. Le fournisseur a essayé de vous corrompre et visiblement la direction n'a pas apprécié la manière dont vous avez réagit.

Lors de votre entretien avec la direction, vous devrez apporter la justification que le fournisseur que vous aviez choisi était le meilleur dans l'intérêt de l'entreprise.
Proposez aussi à votre direction de mettre en place un système anti-corruption au sein de l'entreprise, afin d'éviter que ce genre de situations se reproduise.

Qu'elles sont les conséquences que je peut avoir.
Cela dépend de la manière dont vous vous défendez et du préjudice subit par l'entreprise. Vous pouvez recevoir un simple avertissement, mais si vous ratez complétement l'entretien, vous pouvez également vous faire licencier.

CB
0
Amazoneden Messages postés 2 Date d'inscription lundi 23 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2014
26 juin 2014 à 10:22
Merci pour votre réponse
0