Accustaion d'attouchement à tord

Nina530 - 14 déc. 2011 à 19:47
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 15 déc. 2011 à 10:42
Bonjour,

Voila mon frère s'est mis avec une femme qui a 2 filles une de 4ans une de 8.

Ils ont très vite emménagé ensemble, mon frère a un petit garçon de 4 ans et demi, il le voit régulièrement.

Une des filles (celle de 8ans) a accuse mon frère d'attouchement c'est une fille qui présentait des problèmes avant que sa mère rencontre mon frère, et aujourd'hui elle dit que mon frère l'a attouché.

Il ne sais pas quoi faire il est dans le néant ! comment prouver son innocence? il n'y a aucune preuve, mais que faire quand ce cauchemard nous arrive sur le coin de la figure ?
Il dit qu'il n'irai pas en prison pour des choses qu'il n'a pas commise et qu'il préfère se donner la mort que de vivre cette enfer.

Il se dit que c'est la gamine que l'on écoutera... Que faire?

Vu qu'elle présentait déjà des problèmes, et s elle accusait mon frère à la place du vrai coupable par peur?

4 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
15 déc. 2011 à 07:25
Bonjour
Il est urgent d'aller prendre un avocat pour préparer sa défense, ce n'est pas perdu d'avance, il faut motiver votre frere
Si il y a mensonge, n'oubliez pas que des questions seront posés par des profesionnels à l'enfant
La mere aussi sera interroger (cela ne vient pas de la mere car un enfant , pour inventer cela tout seul ?????
4
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
15 déc. 2011 à 09:04
Bonjour,

L'enfant sera entendu et quelques tests (jeux - desins-...)seront effectués pour déterminer si oui ou non elle a été victime d'attouchement.


Il y a tellement de probabilité à prendre en compte

-Il est tout à fait possible qu'elle dise une part de vérité et qu'elle subisse cela d' un autre adulte.
-Le père inquiet (ou jaloux) de voir arriver un homme dans la vie de la maman qu'il a interrogé maladroitement l'enfant
-...

Donc si votre frère n'a rien à se reprocher, il doit bien garder en tête que cette petite fille a un problème.
Voir les relations qu'il a actuellement avec la maman de cette enfant.
2
l3t0il3 Messages postés 55 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 1
Modifié par pititenouette le 15/12/2011 à 10:12
Bonjour,

Votre frère doit absoluement suivre les conseils donnés sur ce forum, il doit également être soutenu par la mère de cette fille. Si elle ne le soutiens pas, je pense qu'il vaut mieux qu'il se protège en se séparant d'elle car pour moi se protéger est bien plus important que rester avec une personne que l'on aime en étant en danger. Mais c'est juste un conseil où cas où la mère de cette jeune fille ne le soutient pas, après c'est lui qui fait son choix.
Je voulais juste vous prévenir que les assistantes sociale surprotège trop les enfants, je le sais car ma belle-mère a était famille d'accueil durant plusieurs années, elle gardait des enfants à problème et un de ces enfants a menti à l'assistante sociale en disant que mes beaux-parents étaient des alcooliques (alors que c'est faux puisque je vais chex eux très souvent (pour voir mon fiancé) et je ne l'ai est jamais vu alcoolisé mais l'assistante sociale a fait plus confiance à cet enfant qu'à mes beaux-parents donc ils se sont fait enlever l'agrément. De plus, cet enfant a été victime d'atouchement par sa famille avant d'ètre placée en famille d'accueil et il y avait un autre enfant qui avait accusé mon fiancé de lui avoir fait des attouchements hors c'est faux car ce deuxième enfant venait était placé chez mes beaux-parents que le weekend et moi j'était chex mes beaux-parents tous les weekends (pour être avec mon fiancé) donc je ne vois pas à quel moment mon fiancé l'aurai touché ou fait quoi que ce soit.

En tout cas bon courage pour votre frère
1
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
15 déc. 2011 à 10:42
Si votre frère a conservé la confiance de son amie.
Qu'il lui propose de trouver de l'aide pour cette enfant et prendre rendez vous chez un pédopsychiatre.
1