Coups et blessures involontaires

benoit - 12 déc. 2011 à 21:24
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 14 déc. 2011 à 07:31
Bonjour,
je sortais d'un restaurant avec ma femme et un couple d'amis, quand j'ai croisé un homme avec qui j'avais eu un différent auparavant. Je m'approche de lui en lui disant que ce qu'il m'avait fait n'était pas bien , qu'il était malhonnête et enfoiré ( j'en suis pas fier), cette "discussion" n'a durée seulement 2min et je lui est dit tout ceci calmement, sans menaces, sans brutalités, de ce fait il est parti sans rien dire et moi de mon coté.
Jusque là rien de méchant sauf que des amis à lui sont venu à notre rencontre ( un groupe d'une dizaine de personne) et nous ont provoqué. La tension est montée et ils nous on poussé et par peur nous nous sommes défendu en nous battant contre eux, mon ami et moi seulement. Dans l'histoire il y a un homme de chez eux qui a eu le nez cassez et 15jour d'ITT. Il porte plainte.
J'aimerai savoir ce que l'on risque en sachant que notre casier judiciaire est vierge et que nous avons fait que de nous defendre.
Je vous remercie d'avance

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 196
14 déc. 2011 à 07:31
Bonjour
Chacun sera entendu et expliquera sa version des faits
Normalement, ils sont en tord aussi car ils sont revenus en groupe pour en découdre, donc, version contre version, il faudra que votre ami témoigne aussi
0