On a signé à ma place

Kiane Messages postés 121 Statut Membre -  
Kiane Messages postés 121 Statut Membre -
Bonjour,
je suis dans une boite depuis bientôt 3 ans.
Il n'y avait pas de mutuelle à mon arrivée, et ils ont décidé l'an dernier d'en mettre une. J'avais demandé à l'époque si c'était obligatoire et on m'avait répondu que non.
Hors depuis le mois de janvier, je vois 30€ de retiré sur ma fiche de paye pour cette mutuelle.
On ne m'a jamais envoyé de papier à remplir et je n'ai jamais rien signé.
Quelqu'un dans la boite à remplis le formulaire et signé à ma place.
J'ai demandé qu'on me rembourse la totalité de ce qu'on m'a pris.
La personne qui se présente en tant que représentant du personnel me dit porter plainte, de poser une main courante.
Dois-je vraiment en arriver jusqu'à la?

4 réponses

Georges65

Bonjour,

C'est un acte très grave de remplir une déclaration à votre place et de signer pour vous, si vous n'étiez pas d'accord et que vous ne l'êtes toujours pas, cherchez à savoir qui a pu signer ou effectivement, portez plainte.
Cela ne doit pas rester impuni, même s'il ne s'agit "que" de 30€.
5
CLAVAL54 Messages postés 492 Statut Membre 156

Bonjour,
J'ai une mutuelle de groupe également, je n'ai rien eu à signer, seule la DRH s'est occupée de nous informer et de traiter avec le commercial de notre mutuelle. Etes vous certaine que vous aviez des documents à signer ? Celà vaut il la peine de créer des problèmes avec votre employeur et risquer de se retrouver au chômage ? Une mutuelle pour 30 euros par mois, ce n'est pas cher !
1
Kiane Messages postés 121 Statut Membre 1

j'en ai parlé à ma chef et à mon manager. C'est ce dernier qui m'a conseillé de porter plainte.
Ca m'embete d'aller si loin. Je leur ai demandé de me rembourser, mais je n'ai pas encore de nouvelle.
Prendre rdv avc ma direction, mes responsables et cette personne est tres difficile je travail de chez moi et eux sont sur Paris (600km).
Tout ce regle par telephone et par mail.
J'en avait parlé lors d'une conf call où le grand patron etait present. Mais je n'ai pas eu de reponse claire. Je pense qu'il n'a pas compris mon probleme ( et celui de mes collegues, car certains ont appris quand j'en ai parlé qu'ils payaient pour une mutuelle).
Ca s'annonce compliqué.
MErci pour vos reponse
1
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 764

Bonjour,

Prenez rendez vous avec la direction afin d'avoir des explications, il vaut mieux que cette affaire se règle en interne, pour vous comme pour l'auteur du faux en écriture.

La direction saura le sanctionner.
-1