Election du comite directeur non voté mais

marie - 12 déc. 2011 à 20:50
duncanben Messages postés 2133 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 - 14 déc. 2011 à 22:59
Bonjour,

je fais parti d'une association sportive loi de 1901. suite au décès de notre président le trésorier à présidé l'assemblée générale, nous a fait voter de nouveaux statuts pour que l'on est un comité directeur de 6 à 15 personnes. ensuite nous a demandés de voter dans son ensemble pour une liste de nom qu'il avais préparé mais comme nous ne connaissiont pas certaine personne de cette liste et n'étant pas présente à l'assemblée générale nous avons refusé de voter.je précise que nous sommes un petit club de moins de cent licenciés donc assez "familiale" six jours aprés il a réuni ce comité non élu à l'AG et c'est fait élire président. le problème c'est quand regardant la dernière page des statuts qu'il a envoyer à la préfecture et que nous avons réussi à avoir, il est écrit que le comité directeur a été élu à l'unanimité à l'issu de l'assemblée générale. il me semble qu'il y a un problème dans tous ça! de plus maintenant qu'il est président comme il dit c'est lui qui commande et que si les parents des enfants du club ne sont pas content ils n'ont qu'à faire avec ou aller voir ailleurs!! je crois qu'il y a un autre problème là!! que peut-on faire pour l'empêcher de régner sur ce club sportif ou avant ne régnié que le respect et la convivialité?
si quelqu'un peut nous aiguiller sur les recours que nous pourrions avoir, nous en serions ravis.
A voir également:

1 réponse

duncanben Messages postés 2133 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 599
14 déc. 2011 à 00:27
Bonsoir,

D'après les nouveaux statuts, pensez-vous qu'il vous est possible de faire tomber le nouveau président ainsi que le comité ?
0
je ne pense pas, je pensai plutôt jouer sur le faite qu'il avait été élu par un comité qui lui ne l'avait pas été, peut-on signaler à la préfecture qu'il y a des informations fausse sur les statuts qu'il a envoyer?
0
duncanben Messages postés 2133 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 599
14 déc. 2011 à 16:31
Vous les avez votés, ces statuts...
0
ben oui malheureusement, nous avions confiance avant de découvrir son vrai visage de dictateur. mais nous n'avons pas voté le comité, il commencait à pousser le bouchon un peu trop loin mais il a validé le vote tout seul apparement.
0
duncanben Messages postés 2133 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 599
14 déc. 2011 à 22:59
Si l'association bénéficie de financement publics, vous devriez pouvoir faire pression via la mairie (ou autre financeur) pour obtenir de nouvelles élections, car les financeurs publics exigent un minimum de démocratie pour financer.
0