Rétention de fonds d'une association

kasy -  
 kasy -
Bonjour,

Voila je suis victime en tant que particulier d'une association qui fait de la rétention de fonds en refusant de me rembourser ma participation a une action menée au nom de cette association.
Quels sont les recours possibles pour récupérer mon dù ?
Merci à vous pour votre aide.
Cordialement.

Kasy

1 réponse

Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 556

Bonjour ,

Votre presentation est trop sobre pour bien comprendre et analyser votre probleme. Il serait bien de nous donner plus de precisions sur la nature du emboursement de votre participation.
0
kasy

Bonjour, Merci pour votre réponse.
J'ai en fait avancer des frais de participation à une action menée au nom d'une association.
Cette avance a été budgetée pour réaliser cette action.
Mais une fois l'action réalisée, On me refuse de rembourser mon avance tout ou partie.
0
duncanben Messages postés 2480 Statut Membre 599

Vous avez des preuves écrites ? C'est plus pratique...
0
kasy

En fait non pas d'écrit cela a été convenu verbalement sur une base de confiance : que la présidence et moi même nous nous engagions sur une participation égale.
0
duncanben Messages postés 2480 Statut Membre 599

Sans écrit, rien ne prouve que ce n'est pas un don ou autre...

Difficile de se défendre...
0
kasy

oui je sais bien. Si ce que j'ai ce sont des mails dans lesquels elle me dit vouloir me payer quand elle aura du temps pour faire les comptes etc... jusqu'au dernier mail où elle m'écrit que finalement elle ne me paiera pas. Serait ce une preuve valable ?
0