Signification de contrainte

Résolu
chloe020490 - 17 déc. 2011 à 17:06
marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 - 19 déc. 2011 à 19:37
Bonjour,
un huissier m'as remis une signification de contraintes pour un trop percu de la caf, j'ai essayer de m'arranger avec la caf avant cette procédure et ne m'ont jamais répondu, j'aimerais savoir si je peut toujour régler cette dette et a qui? si non que va t il se passer?

1 réponse

marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 844
Modifié par marquis de carabas le 17/12/2011 à 18:57
Bonjour chloe,

Vous pouvez faire opposition a cette contrainte ce que je vous recommande de faire dans les 15 jours et même demain !

( L'huissier peut vous saisir comptes, meubles etc...)

Ecrivez une lettre RAR en expliquant que vous reconnaissez la dette (ce qui semble être le cas)
que vous avez proposé un plan de paiement (rappelez lequel) et qu'aucune suite n'a été donnée par la CAF à votre demande...hormis la délivrance de la présente contrainte...

Que vos moyens ne vous permettent pas de regler plus de XXX€/mois

Et sollicitez du tribunal qu'il vous accorde le bénéfice de cet échéancier.

Formule de politesse

Signature

En effet :

L' Article R133-3 du code de la sécurité sociale (reproduction partielle)
Modifié par Décret n°2009-988 du 20 août 2009 (voir legifrance)

Cet article dispose que

".....Le débiteur peut former opposition par inscription au greffe du Tribunal compétent dans le ressort duquel il est domicilié ou par lettre recommandée avec demande d'avis de réception adressée au greffe dudit tribunal dans les quinze jours à compter de la signification.

L'opposition doit être motivée

Une copie de la contrainte contestée doit lui être jointe.

Le greffe du Tribunal informe l'organisme créancier dans les huit jours de la réception de l'opposition.

La décision du tribunal, statuant sur l' opposition, est exécutoire de droit à titre provisoire.".


bien cdt
8
marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 844
17 déc. 2011 à 18:53
J'ajoute que la contrainte délivrée par l'huissier doit comporter tous les éléments du recours et ainsi vous informer de vos droits
0
merci pour l'aide ça m'est très utile
0
marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 844
19 déc. 2011 à 19:37
Je vous en prie
0