Ratp, amande besoin d une petite aide

Résolu
sharkow91 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2011 - Modifié par sharkow91 le 16/12/2011 à 18:33
sharkow91 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2011 - 18 déc. 2011 à 02:54
Bonjour à tous, avant tout, svp toutes les personnes presente pour ne donnez que des leçons de morales peuvent s'abstenir

Voila j ai 17ans je possède une carte imagin R zone 4-5 et je me suis rendu à Paris aujourd'hui avec deux amies pour notre tpe, mes amies prennent un ticket aller retour 14€ (o.O) mais moi "plus fort" j en prend pas donc je fraude (pas bien je sais) mais bien sure vu que je suis tres fort bah a châtelet les contrôleurs m attrapent.

Mais pendant que le contrôleur rédige mon amande, j essaye de jouer au plus malin je donne un faux prénom à une lettre prés et une vielle adresse qui date de plus de 4ans , toutes les autres informations sont bonnes. ( nom-de-famille-167 nom de famille, date de naissance, lieu de naissance)

Ma question est AIS JE ÉCHAPPÉ a cette amande ou ... non.

car sur internet je vois des personnes qui reçoivent des amandes de plus de 300€ par les huissiers quelques mois plus tard.

Merci d avance pour vos réponses concrètes :)
cordialement.
Ps : c est la première fois que je suis verbalisé, par la ratp, mais aussi tice ou autre

2 réponses

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 533
17 déc. 2011 à 10:55
Bonjour ,

Rassurez vous, votre nom s'ajoutera a la liste des fraudeurs qui essaient d'echapper a leur sort.

Vous avez donné votre ancienne adresse, votre nom, date de naissance etc .. tout pour vous retrouver !

Vous avez joué, vous avez perdu, soyez bon perdant sachant que vous aurez certainement droit a un bonus.
1
sharkow91 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2011 1
18 déc. 2011 à 02:54
erf bon bah jvais aller la payer, jvais pas prendre plus de risques :)

je serais plus créatif la prochaine fois :p
1