Mon ancien professeur de Français est pédophile ?

Oxydium - 10 juin 2015 à 07:24
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 10 juin 2015 à 08:05
Bonjour,
Tout d'abord accuser une personne de pédophilie est un acte important, il faut savoir le démontrer.
Je me présente (Je souhaite rester anonyme) Oxydium, j'ai 17 ans. En rencontrant un ami à la sortie se son lycée, j'ai eu l'occasion d'échanger avec lui. Sa professeur de français était la copine de mon ancien professeur de Français qui n'exerce plus dans mon lycée.
Il a eu l'occasion de me révéler que mon ancien professeur de français avait largué la professeur de français de mon ami. (Bref, ça arrive, ils font ceux qui veulent.)
Mais cependant, en rentrant dans les détails, (photo à l'appui) il m'a montré des photos de mon ancien professeur de français avec une lycéenne âgée de 15-16 ans. (Mon ancien prof en à 30 aujourd'hui). Sur les photos on observe qu'il l'embrasse sur la bouche et pose une main sur sa fesse.
Des questions subsistent en moi.
-Tout d'abord, la loi qualifie-t-elle dans ces circonstances un acte pédophile ? (Je ne sais pas si ils sont couchés où non, mais ils sont ensemble, car plusieurs photos à des jours différent prises à son inssu)
-Est-il préférable de se rapprocher d'un commissariat de police ou de gendarmerie ?
-Que dit la loi ?
Je vous remercie de votre aide.
Cordialement.
Oxydium

1 réponse

^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 347
Modifié par ^^Marie^^ le 10/06/2015 à 08:18
Bonjour

Laissez tomber. 
Vous n'avez aucune preuves réelles.
Rien n'indique la pédophilie.

car plusieurs photos à des jours différent prises à son inssu)

Code pénal, art. 226-1 :
Est puni d'un an d'emprisonnement et de 45000 euros d'amende le fait, au moyen d'un procédé quelconque, volontairement de porter atteinte à l'intimité de la vie privée d'autrui :
(...) En fixant, enregistrant ou transmettant, sans le consentement de celle-ci, l'image d'une personne se trouvant dans un lieu privé.
Lorsque les actes mentionnés au présent article ont été accomplis au vu et au su des intéressés sans qu'ils s'y soient opposés, alors qu'ils étaient en mesure de le faire, le consentement de ceux-ci est présumé.

Selon les articles 226-1 à 226-8 du Code civil, tout individu jouit d'un droit au respect de sa vie privée ainsi que d'un droit à l'image

Tout d'abord accuser une personne de pédophilie est un acte important, il faut savoir le démontrer.
Vous ne démontrez rien du tout.

Attention aux fausses accusations. ; cela risque de se retourner contre vous.

@+

Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les © Tongs © dans l'autre main, Les ***** nus sous la chemise
3