Problème marternelle

Résolu
SaphirDream Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 12 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2015 - 12 juin 2015 à 17:47
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 12 juin 2015 à 18:44
Bonjour à tous, et merci d'avance pour vos réponses.
J'ai actuellement 18 ans et j'ai quelques petits problèmes, j'habite avec mon père et ma belle-mère depuis quelques années. Ma mère m'a abandonné, ma soeur, mon frère et moi, il y a 5 ans juste après le divorce. Et voilà ou commence mes problèmes. Ma mère à engendrer de nombreux crédits sous le nom de mon père avant de partir. Et aujourd'hui elle vient de demander le partage des biens. Or, la maison que nous habitons actuellement en fais partie. La ou elle à jouer finement c'est qu'elle ne doit absolument rien à mon père pour de sombre raison.
Elle désire récupérer la maison afin de nous mettre à la rue et de récupérer mon petit frère avec elle.
Voilà donc ma question, est-ce que je peut porter plainte contre elle pour une raison ou une autre ?
Pour vous donner quelque autre éléments : elle nous a battu, ma soeur et moi, durant plusieurs années. Elle était alcoolique et refusé de reconnaitre mon existence. J'ai de nombreuse séquelle de cette époque, surtout sur le plan morale ( dépréssion chronique, tentative de suicide, mutisme et autre) et elle est partie avec l'argent de nos études (mais ça on ne peut rien y faire). Désolé de vous ennuyez avec mes problèmes mais j'aurai voulu savoir comment me "venger" un peu, voir récupérer l'argent quelle m'a volez. Merci d'avance.

1 réponse

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
12 juin 2015 à 17:59
Bonjour,

Si vous avez subi des maltraitances dans votre enfance, vous avez la possibilité de poursuivre votre mère en justice pour demander réparation de ces actes.
Vous êtes probablement étudiante, et si elle ne vous verse pas de pension alimentaire à ce jour, il serait utile de saisir le Jaf pour l'obtenir .
Pour votre petit frère, quel est son choix dans cette affaire?
A t'il subi des violences de la part de votre mère?
Il a quel age?

0
SaphirDream Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 12 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2015
Modifié par SaphirDream le 12/06/2015 à 18:38
Mon frère à 15 ans à l'heure actuelle. Lui ne veut pas engager de poursuite contre notre mère et n'a rien subis étant jeune. Il ne sais d'ailleurs pas qu'elle ont eu lieu pour la plupart. Merci pour la réponse, je vais me renseigner pour le jaf.
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353 > SaphirDream Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 12 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2015
12 juin 2015 à 18:44
Il existe des permanences juridiques gratuites dispensées près de chez vous.
Vous pouvez obtenir les horaires et lieux de permanence par le biais de votre mairie ou en contactant votre TGI (téléphone ou par internet)
0