Injustice

titus - 9 juin 2015 à 18:44
louisedu10 Messages postés 119 Date d'inscription vendredi 22 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2015 - 9 juin 2015 à 18:53
Bonjour, divorcé avec autorité parentale conjointe et paiement de pension alimentaire, depuis la date du divorce j'ai toujours payé la pension alimentaire de mon fils. J'ai toujours eu d'énormes problèmes pour exercer mon droit de garde, témoins, constat huissier, dépôts de plaintes. Mon ex est partie avec mon fils sans m'indiquer sa nouvelle adresse (elle a toujours eu mon adresse et mon téléphone) depuis la date du divorce je n'ai jamais signé aucuns papiers, je n'ai jamais eu le droit de donner mon avis le droit d'exercer mon autorité parentale. J'ai donc contacté le JAF pour indiquer sa disparition j'ai déposé des mains courantes des plaintes j'ai fini par mettre tous les mois le montant de la pension sur un livret car je sais que je dois cette somme. Et là elle se manifeste m'accuse d'abandon de famille etc --- La justice est faite pour les femmes car je n'ai jamais rien fait de mal mais là je ne sers qu'à payer et rien d'autre. Elle a tous les torts mais pour la justice je ne paye pas la pension alimentaire et c'est tout. Ps elle est partie sans m'avertir avec mon fils dans les dom tom

2 réponses

louisedu10 Messages postés 119 Date d'inscription vendredi 22 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2015 17
9 juin 2015 à 18:53
Bonjour prenez un avocat car elle est complètement en tort!!! c'est bien marqué normalement dans les jugements qu'en cas de demenagement l'autre doit etre averti dans les meilleurs délais!! de plus cela vous permettra de faire valoir votre empechement d'exercer votre autorité parentale! au vu de ce que vous décrivez c'est ni plus ni moins une soustraction d'enfant! c'est tres grave! mais le hic c'est que si vous faite une demande d'audience auprès du juge cela se fera au tribunal du lieu de residence des enfants! consultez un avocat lui seul sera bien vous orienter!
0
Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 638
Modifié par Enka1 le 9/06/2015 à 18:55
Bonjour,

" La justice est faite pour les femmes car je n'ai jamais rien fait de mal mais là je ne sers qu'à payer et rien d'autre. Elle a tous les torts mais pour la justice je ne paye pas la pension alimentaire et c'est tout."

" j'ai fini par mettre tous les mois le montant de la pension sur un livret car je sais que je dois cette somme."

Non, la justice n' est pas sexiste. Elle est faite pour tout le monde.

En droit français, on n' a pas le droit de faire justice soi- même.
Tu n' avais pas à ne plus verser de pension alimentaire.

Pas non plus à la mettre sur un livret, mais à la verser, comme l'ordonne le jugement.

On ne remplace pas une infraction par une autre.

Au contraire, il faut soi même être clean pour exiger des autres qu' ils le soient.

" J'ai donc contacté le JAF pour indiquer sa disparition j'ai déposé des mains courantes des plaintes

Là, par contre, tu as bien fait et c' était ton droit légitime. Si tu as un avocat, bien que pas obligatoire, c' est encore mieux. D' ailleurs un avocat t' aurait mieux conseillé que toi même ! ... Car elle a tout faux sur ce sujet.

Entre chien et loup ... Attention au loup ....
-1