Vice caché

Ds5x Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 12 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2015 - 12 juin 2015 à 23:51
 Avoka - 13 juin 2015 à 17:29
Bonsoir
J'ai vendu un véhicule à un particulier .
Mais une semaine plus tard, il m'appelle pour me dire qu'il est tombé en panne
car un injecteur a lâché . Je lui dis que je participe à la moitié des frais car je suis embêté par cette histoire ( facture à l'appui) .
Deux semaines plus tard, il me rappelle pour me dire qu'il est à nouveau tombé en panne car un 2ème injecteur a lâché . Et là le garagiste lui change les 4 , soit
2200€ de facture, dont il me réclame la moitié pour viçe caché .

Ma question est : est-ce vraiment un viçe caché car je n'ai pas eu de pb avec des injecteurs . Qu'est-ce que je risque ?

Merci de vie aide ...

4 réponses

Bonjour,

Un injecteur lâche et le garagiste les change tous .... ?

Le "risque" est soit de voir la vente résolue à la demande de l'acquéreur (vous reprenez la voiture et vous lui remboursez le prix) soit de voir le prix de vente diminué (vous restituez une partie du prix perçu). Dans le cas où il s'agit effectivement d'un vice caché et que votre adversaire ramène la preuve que vous en aviez connaissance au moment de la vente, des dommages et intérêts peuvent en outre vous être demandés.

Tout cela impose cependant que la garantie des vices cachés soit retenue.

Dans votre situation, les pannes des injecteurs ne résulteraient elles pas de l'usure normale du véhicule? (ils arrivent en fin de vie "normalement").
Impossible à établir sans expertise. Si vous avez une assurance protection juridique, c'est le moment de s'en servir. Votre assurance mandatera un expert qui convoquera tout le monde et établira la liste des défauts de votre véhicule en essayant de déterminer leur origine.
1
Ds5x Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 12 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2015
13 juin 2015 à 11:09
Ok, merci pour le conseil ...
Mais effectivement, comme le dit BmV, les injecteurs ont été changés donc l'expert
ne pourra plus rien constaté à ce sujet .
0