J'ai été victime d'injures et calomnies sur facebook

fantasiaque Messages postés 1 Date d'inscription lundi 1 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2015 - 1 juin 2015 à 10:47
chene23 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 2 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2015 - 14 juin 2015 à 12:52
Bonjour
Un faux profil a écrit ceci sur mon journal facebook :

26 mai, 15:47

mais qu'elle genre de femme ètes vous ??? vous n'avez vraiment pas honte ??? vous n'etes qu'une menteuse ,vous croyez impréssionné qui avec vos livres ?? on vous connais bien , pour vous il n y a que l'argent qui compte !!! j'ai eu des soucis avec vous par le passé et je m'en rappelle encore comme si c'était hier !! vous avez voulu me mettre plus bas que terre,insulté mes fils et mon époux ... heureusement vous n y etes pas arrivé !!! honte a vous !!! vous etes une femme sans honneur et sans scrupule !! je n'aimerais pas faire parti de votre entourage ou de votre famille , vous traitez vos petits enfants de batards et vous vous étes vanté d'avoir fait passé a tabac le mari de votre fille, ECOEURANT !! dans notre ville vous n'avez pas laissé un bon souvenir !!!heureusement il y a des gens qui voient plus loin que le bout de leur nez , comme la justice qui m'a donné gain de cause !! je ne vous souhaite pas bonne continuation et j'espere que le peu d'amis facebook que vous avez lira ceci !!!

Quel recours ai-je car je sais qui est-ce et sur Facebook il se cache sur une fausse identité. Puis-je porter plainte ?

2 réponses

chene23 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 2 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2015
3 juin 2015 à 23:51
Bonsoir
Une seule solution.Vous n'avez meme pas à vous poser de questions
Allez vite au commissariat et portez .
Ensuite c'est eux qui vont découvrir l'auteur de ses calomnies , mais rien ne vous empeche de les orienter . Cette personne devra s'expliquer et
ça lui remettra les idées en place .
Déjà , là vous aurez obtenu la paix .
Une plainte , ça coute rien . Ensuite vous poursuivez ou pas .
Je pense que c'est du pénal . Il ou elle risque gros .
Cordialement
Christophe
0
Bonjour
Merci du soutien.
j'ai rendez-vs à la fin du mois pour cette affaire.
J'engrange encore des informations.
cordialement
0
chene23 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 2 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2015 > fantasiaque
14 juin 2015 à 12:52
Bonjour
Pourquoi la fin du mois , Commencez par une " main courante "
C est peut etre suffisant . Je suppose que votre priorité , c'est l'arret de ces calomnies..
Ensuite suivant la gravité de l'affaire et le préjudice subi , vous verrez bien ;
Est ce que cette personne continue .....
Je vous le répète il faut arreter ça tout de suite .
Cordialement
Christophe
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 187
1 juin 2015 à 10:53
Bonjour
Tout dépend !

Es ce que ce qu'elle dit sont des faits véridiques ?

-1
Non bien sûr
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 187
1 juin 2015 à 11:55
Alors , vous pouvez porter plainte.
0