Assistante maternelle suspension d'agrément pour 4 mois
khalyana
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2015
-
Modifié par pititenouette le 11/06/2015 à 19:33
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 11 juin 2015 à 22:15
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 11 juin 2015 à 22:15
A voir également:
- Suspension temporaire contrat assistant maternel
- Indemnité kilométrique assistant maternel 2024 - Guide
- Télécharger convention collective assistant maternel 2023 gratuite - Guide
- Contrat de location simple pdf - Guide
- Suspension droit caf combien de temps ✓ - Forum CAF
- Motif refus agrément assistant familial - Forum garde d'enfants
2 réponses
pititenouette
Messages postés
9543
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2016
3 370
11 juin 2015 à 19:46
11 juin 2015 à 19:46
Bonjour,
Il est certain qu'il y a défaut de surveillance et que de ce fait, vous ne pouvez plus exercer dans l'attente d'éventuelles sanctions.
Votre fille a 5 ans, certes la puéricultrice comprend mais il n'en reste pas moins que l'autre petite fille semble choquée et a subi un traumatisme, accentué par la réaction de ses parents. Qui vous le comprendrez, imaginent difficilement le pourquoi de ce jeu.
Votre fille a utilisé le thermomètre ou tout autre jouet qu'elle a introduit dans l'anus de sa copine.
Pénétration pouvant être considérée comme un viol.
Vous dites que les parents ont conduit leur fille aux urgences. Pour un simple contrôle ou suite à des douleurs ? ou les deux?
Votre fille et vous même seraient soumises à des tests pour déterminer le pourquoi de ce geste et déterminer vos responsabilités dans cet acte.
Il est certain qu'il y a défaut de surveillance et que de ce fait, vous ne pouvez plus exercer dans l'attente d'éventuelles sanctions.
Votre fille a 5 ans, certes la puéricultrice comprend mais il n'en reste pas moins que l'autre petite fille semble choquée et a subi un traumatisme, accentué par la réaction de ses parents. Qui vous le comprendrez, imaginent difficilement le pourquoi de ce jeu.
Votre fille a utilisé le thermomètre ou tout autre jouet qu'elle a introduit dans l'anus de sa copine.
Pénétration pouvant être considérée comme un viol.
Vous dites que les parents ont conduit leur fille aux urgences. Pour un simple contrôle ou suite à des douleurs ? ou les deux?
Votre fille et vous même seraient soumises à des tests pour déterminer le pourquoi de ce geste et déterminer vos responsabilités dans cet acte.
11 juin 2015 à 20:54
la petite fille n'est en aucun cas traumatiser, elle a demander a ses parents de revenir à la maison, et joue toujours avec ma fille à l'école, mais en présence des parent elle ne parle pas à ma fille.
Oui il y'a eu défaut de surveillance... et j'en porte entièrement la responsabilité.
Je comprend que les parents puisse être affecter.
la petit à été vue au urgence par prévention, mais sens aucune douleur.
un enfant de 5 ans ne réagis pas comme un adulte.
La petite à dit à sa maman nous avons jouer a la maman et au docteur et elle a pris ma température, et la maman c'est emporté.
quand j'ai su ça, ma fille à vue un pédopsychiatre qui ma dit que ce sont des jeux normal entre enfant, et que ma fille n'avait rien d'anormal; mais avec ce soucis de plainte contre une enfant de 5 ans il est bien entendu qu'elle ce sens accusé, et donc va devoir retourner au pédopsychiatre.pour l'accompagner dans cette situation avec douceur.
11 juin 2015 à 21:19
Il y a la vie de tous les jours, le quotidien et les lois... on est sur un site de droit, on doit vous répondre d'un point de vue légal...
Vous assumez parfaitement le défaut de surveillance, c'est le plus important.
Le problème se pose du fait de votre profession....
Dans la vie de tout les jours pour des parents lambda, le problème serait différend, même si il est compréhensible que les parents de la petite fille soient choqués !
Je pense sincèrement que vous vous retrouvez dans une situation imprévisible, la faute à pas de chance.... si ce n'est que le thermomètre n'aurait jamais du être à porter de main d'une fillette de 5 ans...
Attendez d'être convoquée par la pmi ou le conseil général et expliquez vous simplement comme vous l'avez fait ici....
Aller courage, on est là...
11 juin 2015 à 21:35
Merci pour vos réponse ont verra ce que tous ça va donner.
11 juin 2015 à 21:46
11 juin 2015 à 22:15
Elle est si jeune pour se trouver dans une telle situation de culpabilité.
Il faut également penser à vous et à votre bébé.
Vous avez besoin de soutien.
En contactant la mairie ou en consultant le site internet du TGI le plus proche vous pouvez trouver une permanence juridique gratuite près de chez vous.
Concernant "l'appui" de certaines de vos collègues, si elles ont fait des attestations à votre encontre vous pourrez les consulter auprès de la Pmi