Honteuse...pour un geste sans aucune préméditation!

milir91240 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 22 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2015 - 8 juin 2015 à 16:23
 Utilisateur anonyme - 8 juin 2015 à 17:27
Bonjour,

Je vous expose les faits! Ce matin, je suis allée faire mes courses au magasin g...t de ma ville! Un sac à dos et un sac de courses bien remplis, je mets sous la poussette, une bouteille de soda et un sac de pommes, je passe en caisse et mets sur le tapis mes achats en zappant complètement les choses sous la poussette! Ce sont les vigils qui m'ont chopée...Je leur ai dit qu'il s'agissait d'un oubli de ma part et que si j'avais voulu volé, j'aurai sûrement pas laissé à la vue de tous...Ils n'ont rien voulu savoir, je leur ai dit que soit je paye soit je laisse! Ils ont insisté pour appeler la police et me voyant vraiment très mal, ils ont fini par accepter que je paye! Et n'ont finalement pas fait venir la police...
Mais ils m'ont demandé ma pièce d'identité et ont rempli une fiche de signalement.Je précise que la fiche, ils ne me l'ont pas faite signer!

Qu'est-ce que je risque pour ce geste idiot et vraiment sans préméditation de ma part? je précise que je suis assistante maternelle et mon mari militaire....Est-ce que je risque un signalement sur mon casier judiciaire? Mon mari pourra-t-il prétendre à l'habilitation secret défense, malgré cela?

merci de me répondre,je stresse vraiment bien, là!

Très cordialement,

3 réponses

Utilisateur anonyme
8 juin 2015 à 16:46
Bonjour,
Oublier de sortir des produits en caisse est une chose qui peut arriver à tout le monde.
Vous avez eu affaire à des vigiles tout simplement très professionnels, qui font leur métier comme on leur demande. Il y a des caméras partout et ils ont l'oeil.
Maintenant, il est toujours désagréable que d'être prise pour une voleuse, je vous comprends.
Rassurez vous votre casier judiciaire ne devrait pas être entacher par ceci et encore moins votre mari.
Ils vous ont fichés à leur niveau c'est tout et cela n'ira pas plus loin j'en doute fort.
0
milir91240 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 22 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2015
8 juin 2015 à 16:55
merci beaucoup pour votre réponse! que faut-il que je fasse pour savoir vraiment ce qui va se passer? Allez demander aux vigiles? ou attendre en croisant les doigts que rien ne se passe? Combien de temps je dois attendre si je dois recevoir un courrier de la police ou du tribunal pour un rappel à la loi?
compte tenu du fait que 1/je n'ai pas eu la fiche à signer 2/la police ne s'est pas déplacée 3/ j'ai payé les articles?
j'en ai pas mangé ce midi et suis vraiment choquée de la situation....
0
Utilisateur anonyme
8 juin 2015 à 17:27
Ne vous tracassez pas il ne se passera rien, la police n'étant pas intervenue et vous avez payé. L'histoire s'arrête là.
Soyez tranquille, faites vous discrète peut être quelques temps dans ce magasin.
0