Séparation et appartement

Platerre Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2015 - 9 juin 2015 à 12:45
murieldenarbonne Messages postés 71 Date d'inscription mardi 9 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2016 - 9 juin 2015 à 12:54
Bonjour,
Je suis avec mon conjoint depuis 1 an. Son ex et lui avaient acheté un appartement en commun. Bien évidement il est en vente?. Cela fait 1 an et demi que mon conjoint continu de payé le crédit, les factures et les impôts. Elle a le dont de le faire culpabilisé car c'est lui qui est parti. Ceci dit, elle fait de l'anti-jeu et nous voyons clairement qu'elle ralenti les démarches pour ne pas vendre et de ce fait, prolonger le crédit " a deux" le plus longtemps possible. Mon conjoint perd patience et souhaite savoir quels sont ses droits pour en finir. Nous allons avoir un bébé et nous avons besoin de la somme qu'il donne tous les mois pour un appart ou il ne vit plus depuis 1 ans et demi!
Avant porter l'affaire plus loin, il souhaite lui adresser un courrier avec les textes de loi qui corresponde. De plus elle est "dans le juridique", je cite, donc elle doit bien être au courant....
merci pour votre aide

1 réponse

murieldenarbonne Messages postés 71 Date d'inscription mardi 9 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2016 3
9 juin 2015 à 12:54
bonjour,

s'il n'était pas marié, nul n'est tenu de rester dans l'indivision donc il peut exiger la vente du bien si elle ne peux lui racheter sa part.

le souci c'est qu'elle ralentisse ou fasse obstruction à la vente, et là, je ne vois pas trop comment trouver des solutions rapides.

qui occupe ce logement ?
0