Arnaque internet

Résolu
rocady60 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2015 - 10 juin 2015 à 18:34
 rocady60 - 10 juin 2015 à 20:54
bonjour ,
je dialoguais avec une jeune femme sur skype depuis quelque temps ,cette personne me faisais des avances elle me montrait une partie de son corps elle voulait que je lui montre mon sexe j'ai toujours refuser je lui ai bien montrer mon torse je pense rien de répréhensible je pense ,hier j'ai reçu un mail soit disant de la police surveillance internet et que j'aurais fait l'amour devant la webcam ce qui est faut je sais bien que d'autre personne se sont fait piéger j,ai lu qu'une personne avait subi le même sort ,les documents que j'ai reçu semble conforme mais je l'ignore

2 réponses

murieldenarbonne Messages postés 71 Date d'inscription mardi 9 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2016 3
10 juin 2015 à 18:47
c'est une arnaque, ils vont te demander de l'argent surtout ne tombe pas dans le panneau.

tu n'as rien fait d'illégal et si c'était le cas, ce n'est pas par mail que tu aurais été informé.

tu bloques la personne (surtout si tu l'as ajouté sur facebook ou skype) et tu ne réponds plus à rien
0
bonsoir j'espere que tu as raison je pense que cette femme à difuusé une vidéo pour m'incrimer ,
merci
0
Paul-Bernard Messages postés 47304 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mai 2024 241
10 juin 2015 à 18:49
Bonjour rocady60.

C'est une pure arnaque et le début d'une tentative de chantage.
Votre interlocuteur vous menacera de dévoiler votre anatomie à vos parents, amis, relations face de bouc, etc... à moins que vous lui versiez de l'argent (très probablement par Western Union).
Plus tard la "police internet" vous contactera aussi et prétendra vous rendre l'argent extorqué sous réserve que vous fassiez l'avance des frais de virement, par exemple, ce qui cette fois ne représentera que quelques centaines d'euros. Et cette police internet n'a jamais existé. C'est aussi une arnaque.
Refusez absolument tout versement d'argent, tout virement, refusez absolument de communiquer votre identité, votre adresse, une copie de carte d'identité ou autre papier officiel, un relevé d'identité bancaire, le moindre détail personnel.
Le brouteur ou maître-chanteur finira par se lasser, et vous ne courez aucun danger (il se trouve à des milliers de kilomètres de vous).
Vous n'êtes ni le premier ni le dernier à qui cela arrive. Lisez par exemple:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-19196506-arnaque-webcam
Et ne pensez plus à ce sinistre individu qui n'a rien d'une jolie jeune femme!

Bon courage. Cordialement.
0