Modification des termes après payement

Plikoman Messages postés 2 Date d'inscription samedi 5 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2015 - 5 sept. 2015 à 12:01
 Marley - 5 sept. 2015 à 19:02
Bonjour,
Je fais appel à vous aujourd'hui à la recherche d'aide, concernant ce qui me semble être un abus financier dont j'ai été victime.
Je suis pilote de planeur depuis plusieurs années, et j'ai voulu cette année me ré-inscrire après un temps d'arrêt dans un club. J'ai précisé avant l'inscription que si je me re-inscrivait cette année, c'était exclusivement pour faire découvrir le vol à ma famille et mes amis, et que je partirais presque exclusivement en biplace (les planeurs sont soit bi soit monoplace). On m'a alors assuré à l'inscription que ce n'était pas un souci, et que je pourrais voler en biplace sans problème.
Or je viens de recevoir un appel du président du club me disant que j'étais un truand et que je faisais un commerce parallèle de baptemes de planeur. Je lui ai répondu que je ne comprenais pas, que je faisais découvrir le sport seulement au cercle de mes amis et famille, et que j'avais prévenu que c'est ce que j'allais faire au moment même de mon inscription. Il m'a alors dit que non, que j'étais "coupable", et que c'était moi de "prouver" que je n'avais rien fait de mal ! Il a ajouté que je n'étais plus le bienvenu au club, que je devrai m'en trouver un autre pour l'année prochaine, et qu'il avait donné des ordres : je n'ai plus le droit d'utiliser les planeurs biplaces et donc de faire voler du monde.
J'ai actuellement en cours un forfait (déjà payé) de vol avec encore un grand nombre d'heures dessus, et ce forfait n'est pas remboursable.
Il a enfin conclu que même s'il n'y avait aucune règle au club interdisant de faire voler beaucoup de monde, là il y avait de l'abus.
Pour conclure, je vous donne les chiffres : j'ai actuellement fait voler 14 personnes en 4 mois d'activité au club... que puis-je faire ? A-t-Il le droit de m'accuser ainsi à tort, de m'interdire de voler en biplace alors que j'ai payer spécialement pour ? Sans en plus me rendre mon argent du forfait de vol non consommé ?

Merci d'avance pour votre aide précieuse.

2 réponses

Bonjour,

Si le règlement intérieur ne prévoit rien de ce coté, vous pouvez continuer ainsi toute l'année suivant les disponibilités du matériel.
0
Plikoman Messages postés 2 Date d'inscription samedi 5 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2015
5 sept. 2015 à 18:57
Bonjour,
Etes vous sûr ? Sur quoi vous appuyez vous pour me donner cette réponse ?
Merci en tous cas de prendre du temps sur mon cas.
0
Sur la logique, si le règlement ne prévoit rien contre...
0