Une relation mineure/majeur SANS rapport sexuel
Manoya02
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2015
-
3 sept. 2015 à 20:13
Manoya02 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 3 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2015 - 7 sept. 2015 à 20:51
Manoya02 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 3 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2015 - 7 sept. 2015 à 20:51
A voir également:
- Sortir avec une mineure
- Sortir avec une mineur - Meilleures réponses
- Couple mineur majeur - Meilleures réponses
- Modele de lettre pour sortir d'une indivision - Forum Donation-Succession
- Sortir avec sa cousine - Forum Famille et Jeunes
- Combien de temps pour sortir d'une indivision ✓ - Forum Donation-Succession
- Sortir de l'indivision - Forum Donation-Succession
- Autorisation de sortie de territoire mineur avec un parent pdf - Guide
2 réponses
Zako92
Messages postés
91
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2015
7
3 sept. 2015 à 21:59
3 sept. 2015 à 21:59
Bonsoir,
J'ai bien lu ton histoire et perso, je te conseille de ne pas trop te faire de soucis. La majorité sexuelle en France est de 15 ans.
Toutefois, je ne te conseille pas d'avoir des relations d'ordre sexuel avec ta copine mineure sauf si elle est vraiment consentante et même si tel est le cas, on ne sait jamais ce qui peut arriver par la suite (plainte pour viol sur mineur qui est une circonstance aggravante si jamais la meuf mineure en question bien qu'ayant consenti à un rapport sexuel décide de te causer du tort ou se sent violée...).
Puis, en ce qui concerne tes parents, ils ne peuvent vraisemblablement pas intenter d'action pénale contre toi pour "détournement de mineur" sauf à prouver que tu aies bien eu l'intention de soustraire la jeune femme mineure des mains de ceux qui exercent l'autorité parentale sur elle, à savoir ses parents ou ses représentants légaux (tuteurs).
Pour plus de détails concernant le détournement de mineurs, je te conseille de consulter ce lien :
https://www.filsantejeunes.com/le-detournement-de-mineur-12542
J'espère avoir pu t'aider autant que faire se peut. Bon courage!
J'ai bien lu ton histoire et perso, je te conseille de ne pas trop te faire de soucis. La majorité sexuelle en France est de 15 ans.
Toutefois, je ne te conseille pas d'avoir des relations d'ordre sexuel avec ta copine mineure sauf si elle est vraiment consentante et même si tel est le cas, on ne sait jamais ce qui peut arriver par la suite (plainte pour viol sur mineur qui est une circonstance aggravante si jamais la meuf mineure en question bien qu'ayant consenti à un rapport sexuel décide de te causer du tort ou se sent violée...).
Puis, en ce qui concerne tes parents, ils ne peuvent vraisemblablement pas intenter d'action pénale contre toi pour "détournement de mineur" sauf à prouver que tu aies bien eu l'intention de soustraire la jeune femme mineure des mains de ceux qui exercent l'autorité parentale sur elle, à savoir ses parents ou ses représentants légaux (tuteurs).
Pour plus de détails concernant le détournement de mineurs, je te conseille de consulter ce lien :
https://www.filsantejeunes.com/le-detournement-de-mineur-12542
J'espère avoir pu t'aider autant que faire se peut. Bon courage!
3 sept. 2015 à 23:24
mais en gros je veut pas avoir de relations sexuelles avec elle pour le moment, tout ce qu'on faisait pour l'instant c'était d'aller se promener ensemble et faire des sortie ensemble genre cinéma, patinoire etc....mais même ça mes parents veulent pas et je voulais savoir s'ils avaient raison ou tort :/ et à chaque sortie les parents de ma copine était au courant et c'est même eux qui nous donnaient une heure pour rentrer.