Une relation mineure/majeur SANS rapport sexuel

Manoya02 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 3 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2015 - 3 sept. 2015 à 20:13
Manoya02 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 3 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2015 - 7 sept. 2015 à 20:51
Bonjour a tous, (je post mon problème aussi sur ce forum :x)
J'explique en résumé mon problème, j'ai 19ans et je suis en couple depuis 1mois avec une fille qui va prochainement avoir 15ans, pendant ce mois nous avons eu diverses sorties ensemble (cinéma, mac do, balade ...) et ce fut pour nous deux de très bons moments, lorsqu'elle a annoncé a ses parents qu'elle sortait avec un garçon de 19ans ses parents ont été méfiant sur le coup mais on très vite appris a me connaitre et ils sont d'accord pour que l'on puisse continuer a ce voir (ils m'ont même déjà invité à manger chez eux).

Mais le problème vient de mes parents qui ne veulent plus que cette relation dure sous peine de conséquences pénales, cependant je ne comprends pas leur réaction car je ne compte pas avoir de rapports sexuels avec elle le temps qu'elle soit mineure par conséquent je ne voit pas en quoi notre relation est dangereuse pour moi...

Je voulais donc savoir si je peux continuer a entretenir cette relation entre nous ou bien si il est vrai que cette situation soit dangereuse pour moi...
J'attends votre aide avec impatience, merci a tous.
A voir également:

2 réponses

Zako92 Messages postés 92 Date d'inscription mercredi 20 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2015 7
3 sept. 2015 à 21:59
Bonsoir,

J'ai bien lu ton histoire et perso, je te conseille de ne pas trop te faire de soucis. La majorité sexuelle en France est de 15 ans.

Toutefois, je ne te conseille pas d'avoir des relations d'ordre sexuel avec ta copine mineure sauf si elle est vraiment consentante et même si tel est le cas, on ne sait jamais ce qui peut arriver par la suite (plainte pour viol sur mineur qui est une circonstance aggravante si jamais la meuf mineure en question bien qu'ayant consenti à un rapport sexuel décide de te causer du tort ou se sent violée...).

Puis, en ce qui concerne tes parents, ils ne peuvent vraisemblablement pas intenter d'action pénale contre toi pour "détournement de mineur" sauf à prouver que tu aies bien eu l'intention de soustraire la jeune femme mineure des mains de ceux qui exercent l'autorité parentale sur elle, à savoir ses parents ou ses représentants légaux (tuteurs).

Pour plus de détails concernant le détournement de mineurs, je te conseille de consulter ce lien :
https://www.filsantejeunes.com/le-detournement-de-mineur-12542

J'espère avoir pu t'aider autant que faire se peut. Bon courage!
7
Manoya02 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 3 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2015
3 sept. 2015 à 23:24
Merci pour ta réponse,
mais en gros je veut pas avoir de relations sexuelles avec elle pour le moment, tout ce qu'on faisait pour l'instant c'était d'aller se promener ensemble et faire des sortie ensemble genre cinéma, patinoire etc....mais même ça mes parents veulent pas et je voulais savoir s'ils avaient raison ou tort :/ et à chaque sortie les parents de ma copine était au courant et c'est même eux qui nous donnaient une heure pour rentrer.
0