Divorce et prestation compensatoire

zoe - 8 sept. 2015 à 17:59
Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 - 9 sept. 2015 à 10:14
Bonjour,

Je vais essayer d'être claire et breve à la fois :
Je me suis séparée de mon conjoint en aout 2008. Les enfants du foyer étant issus d'un précédent mariage, j'ai gardé l'appartement en location, les enfants. Je travaillais et rien n'a été fixé en terme de pension ou autre, aucune démarche entreprise en ce sens. La vie suivait son cours. En 2009, je suis partie avec mes enfants vivre à la Réunion. mon conjoint était bien sûr informé et n'y a émis aucune objection.
Après plusieurs mois là bas, je reçois une convocation pour divorce....à Grenoble. Je n'ai pas donné suite, je me voyais mal revenir en metropole pour une convocation au tribunal.
Puis je suis revenue en france au bout d'un an.
J'ai retrouvé du travail, je vivais ma vie tranquille.
En début de cette année, j'ai été convoquée par mon notaire pour une affaire immobilière et je découvre que.....je suis divorcée depuis 2011 !
Je n'ai eu aucune siginfication, aucun acte.

Entre temps, j'ai du cesser toute activité car la sclérose en plaques est arrivée dans ma vie et je me retrouve dans une situation plus que délicate. Je sors de la caf qui me supprime mon RSA. En effet, n'ayant pas demander (et pour cause) de prestation compensatoire, on me pénalise de 90€ par mois, ce qui me supprime mes droits.

Mon ex conjoint est enseignant, adjoint au maire d'une grande commune, vit confortablement.

J'aimerais pouvoir dépasser ma crainte et mon dégout, et surtout attaquer mon ex conjoint pour obtenir une prestation compensatoire.

Mais je ne sais pas "par quel bout" commencer....

Quelqu'un aurait la gentillesse de m'orienter un peu dans les démarches à faire ?
Merci d'avance

1 réponse

Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 263
9 sept. 2015 à 10:14
Bonjour,

J'aimerais pouvoir dépasser ma crainte et mon dégout, et surtout attaquer mon ex conjoint pour obtenir une prestation compensatoire.

C'est trop tard, la demande de prestation compensatoire doit se faire lors du divorce.
Après c'est définitivement perdu aucun recourt possible.
0