Vol à l'étalage pour une valeur de 8euros

cclo - 7 sept. 2015 à 18:13
 cclo - 7 sept. 2015 à 22:50
Bonjour,

Dans une grande enseigne de pret à porter je me suis faite prendre pour avoir volé un collier d'une valeur de 8euros.
Le vigile m'a amener dans une salle et, avec le directeur du magasin, ils ont rempli une plainte simplifiée, photocopié ma CNI.
C'est la 1ère fois... pourquoi? je ne sais même pas ce qui m'a pris... j'étais mortifiée par mon acte et j'ai ressenti une honte comme jamais...
Ils n'ont pas appelé la police, c'est ma 1ère fois... j'ai payé l'article (ils ont agrafé le ticket à la plainte simplifié).
Le directeur m'a dit que la plainte serait envoyée au procureur.

J'ai peur... j'ai honte... je ne vis plus depuis une semaine...

Ce qui m'inquiète encore plus c'est que même si je n'ai opposé aucune résistance et ai reconnu les faits directs je me suis enfermée dans un mutisme (dicté par ma honte) et n'ai pas présenté d'excuses au directeur.

Pensez-vous que je doive envoyer une lettre d'excuse? que puis-je faire pour exprimer après coup mon profond regret?

merci pour votre aide

2 réponses

que puis-je faire pour exprimer après coup mon profond regret?

Pas grand chose à part retourner au magasin et exprimer vos regrets, et peut être demander une transaction en proposant un dédommagement pour les éventuels autres vols que vous pourriez avoir commis en échange du non dépôt de la plainte ou de leur désistement (100 € ou 200 € par exemple).

Qu'en pensez vous ? Ca témoignerait peut être d'un vrai repentir non ?
0
andthetimetakesoff Messages postés 126 Date d'inscription lundi 31 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2016 6
7 sept. 2015 à 21:40
Bonjour,

C'est bien que vous ayez des remords.
Mais sachez tout de même qu'il ne vous arrivera rien. Vous pouvez revivre tranquillement.

Aucune plainte ne sera déposée suite à ce vol surtout si après vous avez payé l'objet en question. Sans compter qu'on envoie pas de plainte directement au procureur.
Par contre le magasin garde (ou tente de garde ... j'imagine l'état de leurs archives) les documents afférents au vol pour pouvoir prouver que ce n'est pas la 1er fois si jamais les personnes prise sur le fait comme vous recommence par la suite.
0
Merci pour votre réponse. Cependant une plainte simplifiée ne peut pas être envoyé au procureur ? J ai pourtant vu que si sur le site du gouvernement ...

Quoiqu'il en soit j'ai une belle punition avec le remord qui me hante.
Bien que ce fait soit contre moi je suis quelqun d honnête... Je ne sais pas ce qui m a pris...comment j'ai pu oser commettre un tel acte...
0