Exécution décision des prud'hommes
monsieurtoutlemonde04
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2015
-
6 sept. 2015 à 00:02
monsieurtoutlemonde04 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 5 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2015 - 8 sept. 2015 à 18:02
monsieurtoutlemonde04 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 5 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2015 - 8 sept. 2015 à 18:02
A voir également:
- Exécution décision des prud'hommes
- Barème prud'hommes 2023 - Guide
- Formulaire prud'hommes télécharger - Guide
- Mon ex fait appel décision jaf - Forum garde d'enfants
- Instruction terminée décision en cours cnaps - Forum salariés
- Delais de paiement apres les prud'hommes - Forum licenciement
11 réponses
Bonjour,
L'entreprise est sous quel statut ??
Le jugement concerne qui ? (en fonction du statut de l'entreprise).
L'entreprise est sous quel statut ??
Le jugement concerne qui ? (en fonction du statut de l'entreprise).
monsieurtoutlemonde04
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2015
6 sept. 2015 à 21:51
6 sept. 2015 à 21:51
Bonsoir,
l'entreprise est une "sarl" et le jugement condamne la sarl "entreprise Y".
l'entreprise est une "sarl" et le jugement condamne la sarl "entreprise Y".
monsieurtoutlemonde04
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2015
7 sept. 2015 à 09:07
7 sept. 2015 à 09:07
Bonjour et merci Marley,
L'entreprise se trouvant en outre-mer et moi en métropole, auprès de quel tribunal de commerce dois-je assigner l'entreprise?
Combien de temps faut-il espérer pour assigner l'entreprise Y devant le tribunal de commerce?
Quel est le coût escompté pour assigner l'entreprise par voie d'huissier?
L'entreprise se trouvant en outre-mer et moi en métropole, auprès de quel tribunal de commerce dois-je assigner l'entreprise?
Combien de temps faut-il espérer pour assigner l'entreprise Y devant le tribunal de commerce?
Quel est le coût escompté pour assigner l'entreprise par voie d'huissier?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Aie...auprès du tribunal de commerce où elle est inscrite.
L'assignation peut se faire sous un mois, mais par prudence, prévoyez une audience à 2 mois.
De mon temps, il y a 10 ans, une assignation avec frais d'huissier et de greffe coûtait aux environs de 150 euro.
L'assignation peut se faire sous un mois, mais par prudence, prévoyez une audience à 2 mois.
De mon temps, il y a 10 ans, une assignation avec frais d'huissier et de greffe coûtait aux environs de 150 euro.
monsieurtoutlemonde04
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2015
7 sept. 2015 à 13:06
7 sept. 2015 à 13:06
Pourquoi "Aie"?
Puis comment cela se passe après l'assignation?
l'entreprise condamnée est-elle convoquée?
Y-a-t-il saisi des comptes personnels?
A-t-il un recours?
Le règlement se fait directement au salarié?
Désolé, mais vu le type de personnage à qui j'ai à faire, je me pose beaucoup de questions...
Puis comment cela se passe après l'assignation?
l'entreprise condamnée est-elle convoquée?
Y-a-t-il saisi des comptes personnels?
A-t-il un recours?
Le règlement se fait directement au salarié?
Désolé, mais vu le type de personnage à qui j'ai à faire, je me pose beaucoup de questions...
Aie ! parce qu'il faudra vous faire représenter par un avocat sur place.
La société est convoquée, entendue par le juge, elle doit faire état de ses dettes. Si elle est déclarée en cessation de paiements, elle peut bénéficier du régime de redressement judiciaire ou de la liquidation judiciaire.
A partir de ce jugement, un mandataire judiciaire est nommé et c'est avec lui qu'il faudra communiquer.
Il n'y a plus possibilité de bloquer les comptes, tout est géré par ce mandataire.
La société est convoquée, entendue par le juge, elle doit faire état de ses dettes. Si elle est déclarée en cessation de paiements, elle peut bénéficier du régime de redressement judiciaire ou de la liquidation judiciaire.
A partir de ce jugement, un mandataire judiciaire est nommé et c'est avec lui qu'il faudra communiquer.
Il n'y a plus possibilité de bloquer les comptes, tout est géré par ce mandataire.
monsieurtoutlemonde04
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2015
8 sept. 2015 à 08:05
8 sept. 2015 à 08:05
Bonjour Marley,
être en cessation de paiement, c'est l'entreprise qui ne déclare aucune activité ou n'a aucun chiffres d'affaires?
Si la l'entreprise n'a pas de dettes, et n'a aucun revenu d'activité sur ces dernières années, (car très certainement l'activité de l'entreprise Y est enregistré sous l'entreprise X), c'est à ces conditions là qu'elle peut-être déclaré en liquidation judiciaire?
En vous remerciant.
être en cessation de paiement, c'est l'entreprise qui ne déclare aucune activité ou n'a aucun chiffres d'affaires?
Si la l'entreprise n'a pas de dettes, et n'a aucun revenu d'activité sur ces dernières années, (car très certainement l'activité de l'entreprise Y est enregistré sous l'entreprise X), c'est à ces conditions là qu'elle peut-être déclaré en liquidation judiciaire?
En vous remerciant.
Cessation de paiements signifie qu'elle ne peut payer ce qu'elle doit.
Dans votre cas, soit elle est de mauvaise foi et elle paiera avant l'audience, soit elle n'a pas de trésorerie et dans ce cas le tribunal prononcera la liquidation judiciaire, c'est à dire, la fermeture.
Dans votre cas, soit elle est de mauvaise foi et elle paiera avant l'audience, soit elle n'a pas de trésorerie et dans ce cas le tribunal prononcera la liquidation judiciaire, c'est à dire, la fermeture.
monsieurtoutlemonde04
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2015
8 sept. 2015 à 18:02
8 sept. 2015 à 18:02
Merci beaucoup Marley pour tout ces renseignements, je me rapproche de mon huissier et de mon délégué syndicale pour prendre les mesures adéquates.
Je vous tiendrai au courant de l'évolution de mon affaire.
Je vous tiendrai au courant de l'évolution de mon affaire.