Honoraires avocat

Petite.question Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2015 - Modifié par Petite.question le 9/09/2015 à 09:19
Petite.question Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2015 - 9 sept. 2015 à 18:50
Bonjour,
Je souhaiterai avoir une réponse sur ma situation.
Ayant reçu une mise en demeure suite à la vente d'un véhicule, j'ai saisi un avocat.
Ce dernier m a assuré que la partie demanderesse irait jusqu'au bout de la procédure et m'a demandé deux chèques de 700€ respectifs. J'ai donc réclamé une facture qui mentionnait l'ensemble de la procédure (de la documentation a la comparution devant un tribunal) et qui s'élevait d'un montant total de 1400€.
Je suis donc restée 1h/1h30 dans son cabinet en lui expliquant la situation dans laquelle je me trouvais. Il a rédigé sous mes yeux une lettre à la partie demanderesse ( sans recherche ou documentation). Cette dernière une fois envoyée s'est avérée dissuasive étant donné que je n'ai eu aucune nouvelle du nouveau propriétaire du véhicule. Un an après, je découvre sur mon compte le débit d'un des chèques de 700€ sans aucune explication.
Je voulais savoir si cela était "normal" mais surtout déontologique. Certes les avocats fixent leurs honoraires, mais 700€ pour la rédaction d'une lettre qui lui a pris une vingtaine de minutes me semble excessif

1 réponse

Bonjour,

1) demandez lui des explications par lettre recommandée.

2) sans réponse, saisissez le bâtonnier de l'ordre.
0
Petite.question Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2015
9 sept. 2015 à 18:50
Est ce que le fait d'avoir une facture mentionnant les honoraires de l'avocat et non une convention d'honoraires signée peut jouer en ma défaveur?
0