Les discussions

Curatelle et mot de passe changés

Bonjour, Je viens vers vous car mon papa à un souci, celui ci est sous curatelle depuis 1 an peut être.. Dernièrement il a eu un prélèvement non...

3 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2016 par
Gégé

Logement inhabitable

Bonjour, Je vous expose ci-dessous ma situation. Fin 2011 j'ai loué un studio via une agence, n'ayant pas de logement à l'époque j'ai pris la ...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2016 par
Gégé

Plainte pour injures raciales et exhibition devant mineur

Bonjour, J'ai pour voisin un individu qui me harcèle depuis presque 4 ans : le diable est dans ma maison maudite, je retrouve un poulet tête coupé...

3 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2016 par
BmV

Erreur d'inadvertance

 Résolu

Bonjour, Ma directrice m'a convoquée jeudi pour m'informer que mes impôts avaient été payés avec un Rib de la structure. J'avais ce Rib pour les c...

3 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2016 par
Gégé

Question banque

Bonjour, Je vous envoie par e-mail car je suis sourde. Je peux pas vous téléphoner. Je vous envoie pour des questions Mon fils cherche un prêt p...

3 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2016 par
Gégé

Qui paye les frais d'huissier?

Bonjour, je voudrais savoir qui doit payer les frais d'huisssier dans le cas où le débiteur n'ayant pas éffectué son paiement le 10 du mois, moi cré...

4 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2016 par
Gégé

Abus de faiblesse

Bonjour, J'ai mes voisins, des personnes âgées, qui se sont fait arnaquer par une personne lors d'un porte à porte. Ils ont signé des papiers pour u...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2016 par
Lucifer archange déchu ou déçu

Vente chiots,accompte versé en espece

Bonjour, J'ai rencontré une femme intéressée par mes deux chiots chihuahuas. Je suis un particulier , ma chienne à eu une porter exceptionnelle, ...

14 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2016 par
Marley

Harcèlement

Bonjour, Depuis 18 mois environ je suis harcelée par la gendarmerie et je souhaiterais savoir ce que je peux faire, pour me protéger mais surtout qu'...

7 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2016 par
mistou

Les collège en france

 Fermé

Bonjour, es que les surveillants dans les collège on le droit de tiré l'oreille que peuvent avoir comme sanction

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2016 par
GrandCaribou

Les principal on le droit de foullé les élèves en france

Bonjour, esque les principal de collège on le droit de fouillé les élèves

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2016 par
GrandCaribou

Poursuites judiciaires à l'encontre d'un hôpital.

Bonjour, Je me suis récemment rendu aux urgences suite à quelques petits soucis de santé. Lors de ma sortie des urgences, le corps médical m’a donn...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2016 par
doris33

Titres de propriété

 Résolu

bonjour, je voudrais savoir si mon voisin a le droit de demander mes titres de propriétés car ils a fournis a un géomètre. Merci...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2016 par
mimititi03

Injonction a payer

bonjour, je viens de recevoir un avis de passage me signifiant une requete pour injonction à payer. Je vais faire opposition. Je voudrai savoir que...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2016 par
Gégé

Loyer impayes

Bonjour, je suis locataire et ai donner Mon preavis je suis debitrice d in retard de loyer vis a vis de Mon logeur je me suis engager par Ecris a remb...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2016 par
Gégé

Contrat postdaté

Bonjour, Il y a 2 ans j'ai contracter un contrat de CAP Petite Enfance dans une école par correspondance. Au moment de signer le contrat (reçu le ...

7 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2016 par
Gégé

Cigarette au travail

 Résolu

Bonjour, un employé qui fume constamment dans son bureau et dans les locaux de travail en connaissant l interdiction de fumer risque t il quelque c...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2016 par
kop.91

2 dépôts de plaintes

Bonjour Je demande conseille pour ce qui pourrait m'arriver.. J'ai commis des bêtises du genre j'ai pris le chéquier de ma copine et j'ai fais de...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2016 par
Daleide

Responsable mineur

Bonjour, J'étais en voyage scolaire ces jours-ci et les personnes qui étaient responsable de nous (on est mineur 17 ans) buvait de l'alcool à l'apér...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2016 par
gehi

Lettre huissier avis de passage

Bonjour à tous , J'ai eu par le facteur en lettre simple un avis de passage d'un huissier du département 10 alors que je suis du 67 , il me demand...

11 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2016 par
Marley

Conflit de famille

Bonjour, Je suis opposée à ma plus jeune soeur au sujet des comptes bancaires de ma maman qui est hospitalisé.. Je voudrais savoir si il arrivait qu...

3 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2016 par
Gégé

Contravention téléphone au volant

Bonjour, Je me suis fait prendre avec le téléphone portable au volant par un gendarme. Il a pris toutes mes coordonnées avec mon permis et la plaqu...

3 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2016 par
Gégé

Que signifie "caducité"

bonjour , je vient d'avoir la réponse du jugement copie de la décision de caducité ,je pensai soufflé un peu et voila un huissier de calais me demande...

8 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2016 par
Gégé

Expulsion sans raison par la police a l aide de ma concubine

 Résolu

Bonjour, je me suis fait expulsé de la police un soir qd je suis arrivé chez moi de ma copine ou j habite. Je suis arrivé tard et avec une copine a ...

6 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2016 par
Vd79

Arnaque d'un ami : quel recours ?

Bonjour à tous, et excusez-moi d'avance si ce sujet n'est pas placé dans le bon endroit, je viens tout juste de m'inscrire. Je vous expose mon problè...

15 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2016 par
Rem

Lettre de décharge d'un enfant pendant un cours de danse

Bonjour, Je suis secrétaire d'une association de danse country. Parmi nos adhérents, nous avons un enfant de - de 12 ans qui, pendant un cours, est...

3 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2016 par
Elwingga

Vol dans le magasin!

 Résolu

Bonjour, Je ne parle tres bien francais,excuse moi! Moi et mon ami j ai ete attrape dans un vol par le garde le magasin pour produits de 200E .Il a...

6 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2016 par
Elwingga

Bruit et tapages nocturnes : renseignement juridique

Bonjour, Étant étudiant, j'ai fait une soirée chez moi un samedi soir, avec sans mentir, beaucoup de bruit ( chose assez rare), la voisine a toqué...

7 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2016 par
Lucifer archange déchu ou déçu

Bourse étudiante : quand les parents refusent

Bonjour, j'ai posté une annonce il y a quelques jours pour savoir comment avoir la bourse sans l'aide de ses parents, mais cette fois-ci, la situation...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2016 par
william049

Maltraitance sur personnes agees

Bonjour, j'habite à la réunion, j'ai une amie qui à une maman qui à 75 ans, son mari est décédé,et à comme ressource la retraite, la question qu...

3 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2016 par
doris33

Demande de renseignement auprès d un avocat

NBonjour voila il y a deux ansmj ai eu un rapel a la loi pour un vol dans un supermache hier j ai volée un bidon de soupline et un café total 10 e le ...

4 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2016 par
Gégé

Constat d huissier

je voudrais faire un constat par un huissier que ma piscine coque n a pas eté installé droite (affaissement du coté gauche) dois je le faire en la p...

3 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2016 par
Marley

Adoption d'un chien

Bonjour je ne sais plus vers qui me tourner cela fait une semaine que j'ai demandé l'adoption d'une petite chienne a le spa (sachant que depuis el...

3 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2016 par
Komar

Contrôle, amende, son droit, questions.

 Résolu

Bonsoir, ce soir j'étais dans le tram quand j'ai vu les contrôleurs, n'ayant pas de ticket j'ai voulu partir mais il bloquer ma porte puis j'ai regard...

14 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2016 par
Lucifer archange déchu ou déçu

Accusation de vol dans un grand magasin (belgique)

Bonjour, Cet après-midi ma copine a acheté deux colliers dans un grand magasin et quand nous voulions sortir la portique du magasin a sonné alors q...

4 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2016 par
zeynepcherry

Abus de confiance ou pas

Bonjour, Situation délicate pour lequel conseils seraient bien reçus, pour deux personnes ayant fait du travail masque pour un châtelain, c’est deux ...

11 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2016 par
Marley

Appel d'un jugement prud'homme

Bonjour, suite à une condamnation aux prud'hommes, j'ai fait en tant que gérant de la société appel de cette décision. Or depuis,l'entreprise est e...

3 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2016 par
MFF75

Renvoi de l'armée

Bonjour, Je ne sais pas où poser ma question. Après près de 16ans de service, mon frère va se faire virer de l'armée car il a été contrôlé positif a...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2016 par
dna.factory

Enlever la mention bis d'un acte de naissance

Bonjour, J'ai un justificatif de document qui prouve que la mention bis fait parti intégrante du numéro de l'acte de naissance de mon futur époux d...

14 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2016 par
BmV

Amende train suisse, est-il possible d'éviter de payer?

 Résolu

Bonjour, Je suis français et je suis parti chez ma copine qui habite en Suisse durant les fêtes de fin d'année.Le 22 décembre j'ai donc pris le tr...

4 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2016 par
HK-416-PRO

Sacs à dos interdits mais pas les sacs à main

 Résolu

Bonsoir, une question me trotte. Ca fait 4 mois que je rentre sans problème tous les midis à Intermaché pour acheter mon sandwich et là hier une fem...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2016 par
Komar

Usurpation d'identité amende sncf

Bonjour, J'ai reçu il y a quelques jours une amande a mon nom de la sncf sur un train que je n'ai pas pris. Je peux difficilement prouvé que je...

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2016 par
La mouche

Retard de mensualite et poursuite en justice

 Résolu

Bonjoir j aurai voulu savoir j ai contracte un pret de 4000 euro ayant pas paye differentes mensualités mon dossier c retrouve chez l huissier qui ne ...

88 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2016 par
Marley

Payer ses factures, sous reserve de....

Bonjour, d'avance merci pour vos réponses. Voila le topo : Je mandate un garage pour vendre mon véhicule. Quatre jours plus tard, je vends personne...

7 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2016 par
maylin27

Accident suite a depannage auto par un particulier

Bjr, Suite à la crevaison d'un pneu de mon véhicule, j'ai été aidé sur une nationale par un autre automobiliste qui passait par la, pour changer la...

15 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2016 par
Marley

Harcèlée par son ex. que faire ?

Bonjour, j'ai ma fille qui est dans une situation difficile. Elle a dû partir de notre région à 700 km de chez nous pour fuir son ex, elle a une petit...

12 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2016 par
darok1623

Incarcéré et chargé de famille avec handicap

Bonjour Mon copain a été incarcérer jeudi dernier en maison d’arrêt (condamnation), et sa mère est handicaper a 80% et c'est lui qu'il s'en occupa...

7 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2016 par
Zuzu23

Suspension permis probatoire 3mois cannabis

 Résolu

Bonjour, Suite à ma suspension de permis probatoire de 3 mois (à partir du 24/12/15), je suis convoqué au tribunal début avril. Je voudrais savoir s...

5 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2016 par
Jerem37

Etat des lieux

j'étais locataire, un état des lieux a été établi par un huissier de justice, je règle la moitié de la facture, AI JE DROIT AU RAPPORT de l huissier ...

5 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2016 par
Valenchantée

Atteinte au secret de la corespondance, mot de passe partagé

Bonjour, Ma question est simple, Peut il y avoir atteinte au secret de la correspondance quand le mot de passe est connu des deux? je precise...

5 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2016 par
brunodu31
Résultats 13751 - 13800 sur un total de 26 902