Voiture

tinou1417 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 13 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2016 - 13 mai 2016 à 13:50
 Marley - 16 mai 2016 à 14:03
Bonjour,
Je suis nouvelle a se site et j'aurais besoin d'aide et de réponse.
Voila j'ai vendu ma voiture en état avec le contrôle technique sans contre visite le 08/04/2016 a une personne qui est sous tutelle .
Depuis la vente la tutelle ma appelle pour faire changer les pneus qui n' aller pas ,je l'ai est changer .La semaine qui a suivie la personne ma appeler pour me dire quelle avais un pneu a plat j'ai du me déplacer a son domicile pour récupérer le pneu et lui réparer. Et aujourd'hui sa tutelle ma appeler pour me dire que la voiture été en panne la courvoir de distribution a lâcher le véhicule c' est fait remorquer dans un garage.
Elle me propose un arrangement a l'amiable soit je récupéré mon véhicule et lui rend la somme que je lui et vendu plus les frais du garage ou bien elle me met au tribunal pour vise cache.
Quelque je doit faire ou peux faire?

4 réponses

Bonjour,

Comme on dit, trop bonne, trop c...e.

Tu ne dois rien, pas un centime, tu as déjà payer des réparations alors que tu n'avais pas à le faire.

Voiture vendue avec un contrôle technique de moins de 6 mois, = vente correcte et légale.

En tant que particulier, tu ne dois ni garantie ni accorder de délai de rétractation.

Tu l'envoies balader, tu ne risques ABSOLUMENT RIEN, la voiture est maintenant la sienne et il ou elle doit en assumer les réparations et l'entretien.
0
oui mais le problème ses que la tutelle veux me maître au tribunal car d après elle je n ai pas entretenue le véhicule avant la vente
0
Ce n'est qu'une menace sans aucune valeur, pour faire peur.

Les lois sont faites pour tous, même pour cette tutelle.

Laisses faire, ne réponds plus.
0
Dans ce domaine les abus sont de plus en plus nombreux. Inquiétant...
0
Marley > boule
15 mai 2016 à 17:05
C'est pourquoi il ne faut pas céder au chantage...elle veut aller en justice, ben qu'elle y aille, quand elle connaîtra les modalités et le coût d'une expertise judiciaire, elle s'arrêtera là.
0
j ai appeler un avocat pour avoir plus de renseignement et l'avocat ma dit que c’était peine perdu je ne gagnerais pas en justice .
Il ma dit qu'il avais déjà eu a faire a des cas comme le mieux et la tutelle a toujours eu gains de cause.
0
Tu fais comme tu veux, nous ne pouvons décider à ta place..moi je ne bougerai pas, mais je n'ai pas la trouille et je fais confiance aux lois.
0