Photo de ma voiture sur facebook [Résolu]

Lets-douay 4 Messages postés vendredi 13 mai 2016Date d'inscription 14 mai 2016 Dernière intervention - 13 mai 2016 à 14:18 - Dernière réponse : BmV 70419 Messages postés samedi 24 août 2002Date d'inscriptionModérateurStatut 9 octobre 2018 Dernière intervention
- 14 mai 2016 à 10:36
Bonjour à tous.
Il y a plusieurs jour ne trouvant pas de place dans ma rue je me suis stationné devant le portail de ma voisine. Hier un autre voisin m'a montré que sur Facebook ma voisine avait mis des photos de mon véhicule stationner devant chez elle avec la plaque d'immatriculation visible. Ma question esy simple a-t-elle le droit de faire ça ?
Merci d'avance
Afficher la suite 

Votre réponse

13 réponses

Meilleure réponse
dna.factory 17045 Messages postés mercredi 18 avril 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 12 octobre 2018 Dernière intervention - 13 mai 2016 à 14:41
1
Merci
Pas plus que vous n'avez le droit de vous garer devant son portail...

Merci dna.factory 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 13462 internautes ce mois-ci

Lucifer archange déchu ou déçu > Lets-douay 4 Messages postés vendredi 13 mai 2016Date d'inscription 14 mai 2016 Dernière intervention - 13 mai 2016 à 18:27
Oui, elle en a le droit contrairement à ce qui a été annoncé !
Votre véhicule, en tant qu'obstacle, était soit dans l’espace public, soit sur sa propriété en fonction des distances du portail.

Aucune loi, aucun article de droit n’interdit de photographier un véhicule dans un espace public ou privé, encore moins un obstacle, ou un truc illégal.

Ni de mettre la photographie sur sa page Fèces bouc !

Le fameux droit à l’image, comme la masse le dit, n’est applicable que pour les personnes, les œuvres d’art, littéraires, artistiques, propriété intellectuelle, etc.
Et vous ne semblez pas être un intellectuel, votre voiture pas plus une œuvre d’art.

Après, c’est le commentaire autour de la photographie qui peut entrainer ......
Lets-douay 4 Messages postés vendredi 13 mai 2016Date d'inscription 14 mai 2016 Dernière intervention - 13 mai 2016 à 21:06
Et bien, je pensais pour ma première question sur ce site trouver une réponse et à la place de ça je n'ai que des critiques. Dorioups c'est juste une question de principe. Aimerez vous qu'on mette une photo de votre véhicule car pour UNE fois vous vous êtes stationné devant un portail ? N'avez vous jamais effectué de faute en rapport au code de la route ? Il est toujours simple de critiquer. Je pose une question je demande juste une réponse, rien d'autre.
DorisOups 18596 Messages postés mardi 19 novembre 2013Date d'inscription 18 juillet 2017 Dernière intervention > Lets-douay 4 Messages postés vendredi 13 mai 2016Date d'inscription 14 mai 2016 Dernière intervention - 13 mai 2016 à 21:13
mdr aucune crainte..
primo, je ne vais jamais sur fesses de bouc
secundo.. on peut y mettre ma voiture, je m'en fous totalement
Lets-douay 4 Messages postés vendredi 13 mai 2016Date d'inscription 14 mai 2016 Dernière intervention - 13 mai 2016 à 22:13
Donc vous n'êtes pas à ma place et n'avez aucune réponse à ma question...
maylin27 23313 Messages postés mercredi 2 février 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 12 octobre 2018 Dernière intervention - 13 mai 2016 à 22:22
bonjour,
aucune illégalité a prendre une photo de son "portail", de la poster sur FB. Le fait que votre véhicule soit devant ne nécessite pas votre approbation......

Cordialement
Commenter la réponse de dna.factory
Meilleure réponse
1
Merci
Arf...et moi qui n'ai pas fesse de bouc je n'ai pas vu ces photos...zut alors, j'ai perdu beaucoup d'actualités..

Merci Marley 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 13462 internautes ce mois-ci

maylin27 23313 Messages postés mercredi 2 février 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 12 octobre 2018 Dernière intervention - 13 mai 2016 à 22:23
hello marley,
FesseS de boucs est un site de C.. pour chèvres !!!
bonne soirée
Marley > maylin27 23313 Messages postés mercredi 2 février 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 12 octobre 2018 Dernière intervention - 14 mai 2016 à 00:21
PTDR..c'est vrai..
Commenter la réponse de Marley
BmV 70419 Messages postés samedi 24 août 2002Date d'inscriptionModérateurStatut 9 octobre 2018 Dernière intervention - Modifié par BmV le 14/05/2016 à 10:37
0
Merci
Si lire le fait qu'on n'a pas raison -ce qui est évidemment amer, c'est certain- est interprété comme une critique, c'est juste une question de sensibilité, pas d'objectivité ni de Droit.

"Aimerez vous qu'on mette une photo " n'est pas une notion valable en Droit ; il n'est pas question d' "aimer" ou pas, la question dans ce cas c'est la légalité ou l'illégalité d'une action ; c'était d'ailleurs bien l'objet au début, je cite : "Ma question est simple a-t-elle le droit de faire ça ? ", et même répété un peu plus loin : " savoir c'est si elle a le droit de mettre la photo"

"vous n'êtes pas à ma place" : c'est exact aussi, personne n'ira dire le contraire, mais rien à voir une fois encore avec le traitement juridique de la question.

"Je pose une question je demande juste une réponse, rien d'autre. " : la réponse objective et motivée a été donnée
ici >>> http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-7139681-photo-de-ma-voiture-sur-facebook#6

"J'ai l'esprit large et je n'admets pas que l'on dise le contraire" - Coluche
Commenter la réponse de BmV

Dossier à la une