Telecharger des emissions

Résolu
raxos Messages postés 652 Date d'inscription lundi 29 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2022 - 13 mai 2016 à 14:20
raxos Messages postés 652 Date d'inscription lundi 29 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2022 - 13 mai 2016 à 17:21
Bonjour,

Je voulais savoir si telecharger des emissions étaient légal ?(par exemple touche pas a mon poste)
En effet, les emissions n'existent pas à la vente donc peut on considerer que ce soit comme des films ou des séries?

Cordialement

1 réponse

Bonjour,

C’est très complexe !


Le téléchargement ne peut pas être illégal en soi, vous êtes étudiant en informatique, vous savez donc mieux que quiconque, que les pages Internet sur nos écrans d’ordinateur sont téléchargées pour pouvoir s'afficher, nos courriels, nos SMS, les msies à jour, etc.

Le téléchargement, de certaines données, est illégale qu’à quelques conditions :
- sans l’accord du propriétaire des droits.
- si le fichier a été numérisé à partir d’un DVD, d'un support numérique destiné à un usage unique, privé.
- etc.

Il y a un flou juridique sur : l’émission dans le sens de émettre, de ce qui est émis et non de programme.
Une onde hertzienne émet un film, une série, un programme, ceux qui réceptionnent peuvent enregistrer et passer la copie à quelqu’un d’autre, d’autant plus si le film, la série ou le programme a encore le symbole de l’émetteur : tel que ABC, NBC, CTV, France2, Arté, ZDF, etc.

Il y a un flou ici, car il n’y a pas piratage.

Le flou et les limites n’étant toujours bien définis, l’on peut vite basculer dans le piratage, donc cela dépendant du contexte.

Un programme en libre accès peut être téléchargé ce n’est pas illégal, car il n’y a pas piratage.

Cordialement.
0
raxos Messages postés 652 Date d'inscription lundi 29 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2022
13 mai 2016 à 17:21
Super, donc touche pas a mon poste n'est donc pas considerer comme illégale au telechargement.
0