Il vie chez elle depuis 8 ans

damis77 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 16 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2016 - 16 mai 2016 à 06:44
dna.factory Messages postés 23624 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 février 2023 - 16 mai 2016 à 09:16
Bonjour, je suis l'ami d' une personne, cette vie depuis 8 ans avec un homme qui se fais entretenir par elle en effet il ne travail pas et n'est pas aux acedic sens revenu d’aucune sorte et se laisse vivre et luis impose sa fille et son petit amis régulièrement,en laissent notre amis travaillée seule.
cette dernière se retrouve endettée et en dépression, se retrouve en arrêt de travail fréquemment ce qui luis pose encore plus de problème.
Elle lui a demander a plusieurs reprise de trouver un travail an vins et donne des excuse( pas de voiture ,trop loin, se n'est pas mon métier il est poseur d’alarme ect ect.....)
Elle se retrouve seule pour tout gérée, les tache ménagère,son travaille (aide a la
personne )faisant des heures supplémentaires
elle nous a dits a plusieurs reprise quelle voulais qu'il quitte sa maison mais elle n'ose
pas lui dire elle a peur des représailles et il joue avec ses sentiment,elle le soupçonne même qu'il lui donnée des médicament qui la rend encore plus faible,
se que nous avons put constater ces dernier jour
Elle a passée deux après midi en notre présence aux débuts de cette rencontre nous nous somme rendu compte quelle n'avait pas tout ses facultés perte mémoire , d’équilibre,avec des problème pour parler,...)et a la fin de notre rencontre elle allais beaucoup mieux (on pense que l"effet des médicament c’était estomper)
nous craignons pour notre amis et voulons l'aidée,que devons nous faire?, et comment elle dois faire pour le faire partir de chez elle? merci d’avance pour votre réponse cordialement

1 réponse

dna.factory Messages postés 23624 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 février 2023 11 241
16 mai 2016 à 09:16
un homme qui se fais entretenir par elle en effet il ne travail pas et n'est pas aux acedic sens revenu d’aucune sorte et se laisse vivre et luis impose sa fille et son petit amis régulièrement,en laissent notre amis travaillée seule.
Non seulement ce n'est pas illégal, mais quand c'est une femme qui se comporte comme ça, on appelle ça une femme au foyer, et tout le monde trouve ça normal...
l'égalité des sexe (dans les deux sens) à encore du chemin à faire.

elle le soupçonne même qu'il lui donnée des médicament qui la rend encore plus faible,
Sur ce point là, c'est facile d'agir... suffit de ne pas prendre de médicaments qu'il lui donne... et si c'est lui qui fait à manger et qu'elle à peur que les médicaments soient dans la nourriture... et bien entre demander plus de soupe, purée et autres fondues, elle peut aussi proposer de faire la cuisine (vu que de toute façon, elle devra le faire quand elle l'aura foutu dehors, et de toute façon, vous dites qu'elle fait les taches ménagères).

elle nous a dits a plusieurs reprise quelle voulais qu'il quitte sa maison mais elle n'ose pas lui dire elle a peur des représailles et il joue avec ses sentiment.
On a là deux choses complètements distinctes...
A-t-elle des raisons sérieuses de penser qu'il y aura des représailles, ou est-elle juste parano (le coup des médicaments).
Pour le coup de jouer avec ses sentiments, ce n'est pas du tout le même chose.

nous voulons l'aidée,que devons nous faire?, et comment elle dois faire pour le faire partir de chez elle?
A vous lire, on a quand même l'impression que votre amie a un gros problème de mental.
Mettre ça sur le coup de médicaments est facile, car cela permet de ne pas se dire que c'est elle qui a un problème.
La première chose à faire est donc accepter avoir un problème, peut-être voir un psy de façon régulière (les amis c'est bien, mais ce n'est généralement pas objectif, c'est pas leur 'boulot')
Il faut qu'elle reprenne confiance en elle, et le reste viendra tout seul.

Pour ce qui est de le foutre dehors... ya pas de miracles.
Vous et plusieurs de vos amis (de préférences rugbyman) s'invitent chez elle, et avec vous dans la pièce, elle dit à cette personne 'demain, tu t'en vas. Si dans 15 jours t'a trouvé un boulot, alors on pourra se reparler, sinon, ce n'est pas la peine de venir).
Et vous invitez un de ces rudbyman à dormir dans le salon pendant une semaine.

Si elle a des vraies raison de craindre des violences physiques, il existe des foyers spécialisés pour femme battue dans lequel elle peut aller pendant quelques semaines, par contre, il ne faut surtout pas le laisser dans l'appart. il faut quand même le mettre dehors, faire changer la serrure, et inviter un ami à squatter l'appart pendant qu'elle est en foyer.
2