Huissier hors département [Résolu]

alonacorsa 2 Messages postés mardi 17 mai 2016Date d'inscription 19 mai 2016 Dernière intervention - 18 mai 2016 à 22:18 - Dernière réponse :  Marley
- 19 mai 2016 à 13:17
Bonjour,

Un huissier peut-il agir hors de son département ? Surtout après qu'un 1er huissier(corse) ait déjà récupéré 2700 E sur la dette totale de 3700 E . (sur mon compte bancaire)
Avec les frais le 2e huissier me réclame 1500 E + avis de reprise des poursuites ...
recouvrement forcé...avis d'enlèvement mobilier et voiture !
Pour arrêter les frais (!) j'ai accepté de payer les 244 E demandés qui allaient avec une proposition de réglement amiable en 10 fois.
J'habite en Corse et le 2e huissier est dans le Jura ! Peut-il faire autre chose qu'envoyer ces courriers menaçants ! ? Je vis avec le minimum vieillesse...
Merci de votre aide
Cordialement
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

sleepy00 11894 Messages postés mardi 31 juillet 2012Date d'inscription 17 mai 2018 Dernière intervention - 18 mai 2016 à 23:03
0
Utile
Bonjour

"Un huissier peut-il agir hors de son département ?"
ca dépend ce que vous appeler agir
gérer votre dossier, envoyer des courriers, vous appeler
demander a un huissier dans votre département de faire une saisie.
oui

faire une saisie lui même dans un autre département non.

Si vous avez été saisi, c'est qu'il y a une décision de justice qui vous condamne au remboursement
dans ce cas tant qu'il reste une somme due
un huissier pourra faire une saisie
alonacorsa 2 Messages postés mardi 17 mai 2016Date d'inscription 19 mai 2016 Dernière intervention - 19 mai 2016 à 09:18
Bonjour Sleepy00
Un grand merci pour votre réponse, si rapide et si claire ! mais
j'ai oublié de poser la question subsidiaire ! : y-a-t-il une somme minimum
pour qu'un huissier n'ait plus d'intérêt à poursuivre ?( et peut-il réduire ce qui reste de ma dette ?)
Merci beaucoup de votre aide
Cordialement
CL
Commenter la réponse de sleepy00
0
Utile
Bonjour,

Sleepy s'est couché tard, il dort encore.

Non il n'y a pas de somme mini, si c'est un accrocheur il ira jusqu'au dernier centime.

Pour la réduction de la dette, elle ne lui appartient pas, c'est le créancier qui peut en décider.

Comme l'a indiqué Sleepy, un huissier hors département ne peut que mandater un confrère ou continuer les pressions par tel ou courrier, mais ne peut saisir à distance.
sleepy00 11894 Messages postés mardi 31 juillet 2012Date d'inscription 17 mai 2018 Dernière intervention - 19 mai 2016 à 13:11
10.30 je dors encore ?
si seulement....

j'aurais dit à peu près pareil
Marley > sleepy00 11894 Messages postés mardi 31 juillet 2012Date d'inscription 17 mai 2018 Dernière intervention - 19 mai 2016 à 13:17
:-) ayé t'es levé..:-))
Commenter la réponse de Marley
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une