Conduite en état d'ivresse
H2O
-
H2O -
H2O -
Bonjour,
Mon ami à été arrêté pour conduite en état d'ivresse. Malheureusement il s'agit d'une récidive et vendredi il a été condamné à 6 mois de prison dont 2 fermes. Il a possibilité de faire appel mais je ne sais pas si c'est judicieux.
Nous sommes sous le choc même si il l'a cherché c'est vrai.
Doit il faire appel ? Je crois que la peine peut être aménagée mais je n'ai pas tout compris.
Merci de m'éclairer
Mon ami à été arrêté pour conduite en état d'ivresse. Malheureusement il s'agit d'une récidive et vendredi il a été condamné à 6 mois de prison dont 2 fermes. Il a possibilité de faire appel mais je ne sais pas si c'est judicieux.
Doit il faire appel ? Je crois que la peine peut être aménagée mais je n'ai pas tout compris.
Merci de m'éclairer
A voir également:
- Conduite en état d'ivresse
- État des lieux - Accueil - Actualité juridique et financière
- Etat d'usage - Guide
- Formulaire état des lieux à imprimer - Accueil - Location Nue
- Etat des lieux - Guide
- Conduite accompagnée - Guide
3 réponses
Bonjour,
Imaginez s'il avait tué quelqu'un...
Ma réponse va sûrement vous déplaire, mais deux fois de suite, il a eu de la chance de ne faire de mal à personne.
S'il fait appel, il risque de voir ses deux mois se transformer en plus de temps.
Il devrait plutôt prendre cette sanction et l'accepter, et se remettre sérieusement en question.
Imaginez s'il avait tué quelqu'un...
Ma réponse va sûrement vous déplaire, mais deux fois de suite, il a eu de la chance de ne faire de mal à personne.
S'il fait appel, il risque de voir ses deux mois se transformer en plus de temps.
Il devrait plutôt prendre cette sanction et l'accepter, et se remettre sérieusement en question.
Doit il faire appel ?
Ca, ça le regarde, on ne va pas décider pour lui.
Sachant que la peine peut être alourdie en appel.
Ca, ça le regarde, on ne va pas décider pour lui.
Sachant que la peine peut être alourdie en appel.
Je ne suis pas à la recherche d'une réponse positive, juste un conseil donc merci
Pas seulement pour lui, mais aussi pour vous, parce qu'il vous implique.
Courage.