Conduite en état d'ivresse

H2O - 16 mai 2016 à 15:11
 H2O - 17 mai 2016 à 01:34
Bonjour,
Mon ami à été arrêté pour conduite en état d'ivresse. Malheureusement il s'agit d'une récidive et vendredi il a été condamné à 6 mois de prison dont 2 fermes. Il a possibilité de faire appel mais je ne sais pas si c'est judicieux.
Nous sommes sous le choc même si il l'a cherché c'est vrai.
Doit il faire appel ? Je crois que la peine peut être aménagée mais je n'ai pas tout compris.

Merci de m'éclairer
A voir également:

3 réponses

Cleopotamine Messages postés 2750 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2020 1 341
16 mai 2016 à 15:57
Bonjour,

Nous sommes sous le choc même si il l'a cherché c'est vrai.

Imaginez s'il avait tué quelqu'un...

Ma réponse va sûrement vous déplaire, mais deux fois de suite, il a eu de la chance de ne faire de mal à personne.

S'il fait appel, il risque de voir ses deux mois se transformer en plus de temps.

Il devrait plutôt prendre cette sanction et l'accepter, et se remettre sérieusement en question.
2
Merci pour votre réponse c'est ce que je souhaitais savoir.
Je ne suis pas à la recherche d'une réponse positive, juste un conseil donc merci
0
Cleopotamine Messages postés 2750 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2020 1 341 > H2O
16 mai 2016 à 18:39
J'espère sincèrement que votre compagnon se remettra en question.

Pas seulement pour lui, mais aussi pour vous, parce qu'il vous implique.

Courage.
0
H2O > Cleopotamine Messages postés 2750 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2020
17 mai 2016 à 01:33
Il l'a fait, il est suivi pour cela. Ce n'est pas quelqu'un de mauvais, la vie vous emmène parfois à commettre des erreurs car nous ne vivons pas les drames de la vie de la même manière. Il le sait, il fait ce qu'il y a à faire.
0
Doit il faire appel ?
Ca, ça le regarde, on ne va pas décider pour lui.
Sachant que la peine peut être alourdie en appel.
0
Merci pour votre réponse peu pertinente voire un poil agressive. Si je demande de l'aide c'est que fort heureusement je n'ai jamais eu affaire à la justice. Aussi j'ai besoin de conseils... Pas de réflexions qui ne m'apportent rien.
0
C'est surtout votre mec qui a besoin de conseils.
Etant demandeuse, vous êtes mal placée pour juger les réponses gratuites qu'on vous sert. Sinon, allez voir un avocat mais c'est vrai, il faut les payer, les impertinents.
0
Mon mec est près de moi, merci de vous en soucier.
Bonne journée à casser du monde.
0
"Merci pour votre réponse peu pertinente voire un poil agressive."

C'est vrai qu'aller demander à de parfaits inconnus n'ayant aucune connaissance du dossier si votre ami doit faire ou non appel est on ne peut plus pertinent.
0
H2O > Dalma
16 mai 2016 à 16:03
Je demande des conseils par rapport à des situations similaires je ne vous oblige pas à répondre que je sache.
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486
16 mai 2016 à 15:43
Salut


Qu'en dit son avocat ?
0
Nous avons rendez-vous mercredi
0
Ici, personne ne connait le contenu du dossier et vous avez un avocat... aucun intérêt de poser votre question sur ce forum.
0