Les discussions

J'aime une mineur

Bonjour, cela fait aujourd'hui 5 mois que je sort avec une fille de 12 ans et moi j'ai bientôt 18 ans et j'aimerais savoir si une personne peux port...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2016 par
Micha1.

Condamnation lors d'une rixe.

Bonjour , un samedi soir après une rixe que je ni était pour rien les videurs mon aspergé de bombe lacrymogène , dans un momentd' énervement et ...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2016 par
Lolo18876

Mise en demeure de 15 000€ !!!

Bonjour, J'étais autoentrepreneur en 2010, ensuite je suis salarié depuis 2011 en CDI jusqu'à aujourd'hui, je viens de recevoir une mise en demeur...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2016 par
MaximeD

Edf - 5 maisons sur un branchement

Je suis locataire a la montagne dans ce lieu dit ou nous sommes 3 maison a régler notre électricité a notre propriétaire sans avoir de reçu ou fe fac...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2016 par
Papaschultz

On veut porte plainte contre moi pour fraude

 Résolu

Bonjour, J'ai mis une annonce sur leboncoin pour vendre du linge de maison. Je reçois un mail d'un monsieur qui désire acheter 4 serviettes. Il me...

6 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2016 par
Alex1806

Diffamation

Bonjour, je suis convoquée à la gendarmerie suite à un dépot de plainte contre moi pour " création de compte facebook" au nom d'un ex .. Ce qui est t...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2016 par
lolo

Travaux

Bonjour, Dans le cadre d'un divorce si des travaux ont été fait en commun pour améliorer une maison et que cette maison appartient à une personne ...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2016 par
Gégé

Paiement suite à jugement du tribunal d'instance

Bonjour, Ma fille et moi sommes passés au tribunal le 22 décembre 2015 moi en temps que caution sur un litige entre propriétaire et ma fille nous rec...

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2016 par
Gégé

Accusé à tort harcèlement au lycée

Bonjour, J'ai été convoqué au Lycée de ma fille (lycée privé. A cet entretient était présente la Directrice, la CPE, la prof principale et une enseign...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2016 par
nautilewarrior

Problème de fermage de vignes

Bonsoir à tous. Je viens vers vous car j'ai vraiment besoin d'aides et/où de conseilles. Alors voilà: tout d'abord mon père possède 4 hectares de vi...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2016 par
Zara33120

Contravention pour excès de vitesse sans en apporter la preuve

Bonjour, J'ai refuse'de signer un procès verbal de contravention pour excès de vitesse car le gendarme ayant relève l' infraction n'à pas été en...

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2016 par
Marley

Quelle suite judiciaire ?

bonjour je vous ecrit pour savoir si vous pouvez me renseigner par rapport a ma situation . le 21 mars je suis convoque.au tribunal correctionel suite...

8 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2016 par
Marley

Commissariat refuse de prendre mes plaintes

Bonjour, Suite a une affaire d escroquerie,je me suis rendu au commissariat central et ce n est pas la première fois,je me suis faite sortir comme u...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2016 par
BmV

Droit de retractation vente entre particulier

Bonjour, Voilà, j'ai vendu ma moto en debut de semaine, hors aujourd'hui la personne me dit qu'il y a une rayure sur le bras oscillant de la moto...

6 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2015 par
Marley

Ouvrir une procédure civile après prescription d'un assasinat

Bonjour. À la suite de l'assassinat d'une personne en 1989 Pour lequel il y a prescription - dont auteurs n'ont jamais été identifiés, que peut appo...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2015 par
jurislex

Devoirs des enfants face à un père qui crée des dettes

Bonsoir Je voudrais vous poser une question car je suis inquiète pour mes enfants tous majeurs . Divorcée de leur père maniaco dépressif je me d...

5 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2015 par
matata1955

Comment estimer un préjudice moral ?

Bonjour, Il y a 2 ans, mon conjoint a été accusé à tort par son neveu majeur de viol. L'affaire vient d'être classée sans suite et mon conjoint veut...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2015 par
GrandCaribou

Remise de peine

Bonjour, Mon conjoint a été incarcéré le 4 novembre pour 8 mois ferme..sa date de sortie a été definie au 5 mai. il travaille déjà comme aux car tr...

6 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2015 par
Micha1.

Justice sans fauts ! ?

Bonjour, j'ai eu un convocation dans le passé, pour avoir un caravan posé sur un endroit non autorise mais sur ce convocation devant le correctionnel ...

3 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2015 par
Frank

Recherche jurisprudence pour dossier sur contrats numériques

Bonjour, Dans le cadre d'un dossier, je souhaite m'interroger sur les problématiques soulevées par le contrat numérique (j'entends par là la signat...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2015 par
Lucifer archange déchu ou déçu

Plainte contre un maire ou un prefet.

 Résolu

Bonjour, Je possede un vehicule camping car depuis plusieurs années et je me rend avec sur mon lieu de travail de temps en temps. Je travail dans un...

7 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2015 par
roudoudou22

Relation entre mineure et majeur

Bonjour, alors voilà j'ai 16 ans(17 en 2016), et j'ai rencontré un garçon de 18 ans(19 en 2016). Je veux approfondir notre relation, mais il y a cette...

3 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2015 par
nautilewarrior

Violence conjugale après rappel à la loi

Bonjour, mon marie a été convoqué pour une rappeler à loi je voulais savoir si l'affaire est classé au pas merci de me répondre

4 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2015 par
nautilewarrior

Séparation

Bonjour Je suis nu propriétaire avant mon mariage Depuis quelques temps celui-ci bat de l'aile et il semble devenu évident que la seule issue soit ...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2015 par
doris33

Dépot de plainte fait depuis plus de trois ans

Comment obtenir des réponse sans avocat sur un dépot de plainte fait depuis plus de trois ans. Plusieurs recommandés au tribunal + ministére de la jus...

1 réponse Dernière réponse le 1 janv. 2015 par
nautilewarrior

Vol commis par un proche et pas de preuve d'achat

Bonjour, Je vous explique ma situation. Suite à un gros soucis personnel, j'ai dû mettre mon cheval en pension loin de mon domicile. C'est donc un...

2 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2015 par
nautilewarrior

Fouille du téléphone pour vérification d'identité

Bonjour, Lors d'un controle de billet dans les transports en commun, n'ayant ni billet valide ni piece d'identité, les controleurs ont appelé des po...

4 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2015 par
nautilewarrior

Accusation sans fondement

Bonjour, à tous et merci par avance de vos avis éclairés, Dans le cadre d'un trajet sous forme de covoiturage, une fille complètement émechée est ...

3 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2015 par
nautilewarrior

Cheque en oppositions

bonjour je suis auto-entrepreneur.j ai une cliente qui m'avais acheté une somme très importante de parfums authentiques de marques elle m'avait fait ...

1 réponse Dernière réponse le 1 janv. 2015 par
Micha1.

Contestation hadopi recevable ou pas?

 Résolu

Bonjour, J'ai reçu un fameux mail d'Hadopi pour la première fois il y a quelques semaines. J'utilise souvent µtorrent pour des téléchargements div...

24 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2015 par
Lucifer archange déchu ou décu

Courrier arnaque pour personnes vulnérables

Bonjour, Je ne sais si je m'adresse au bon endroit (j'ai 78 ans) Pouvez vous me dire quelles démarches entreprendre pour ne plus recevoir quoti...

1 réponse Dernière réponse le 1 janv. 2015 par
kouna33

Délais de réponse du tass

Bonjour j'ai reçu une décision du TASS plus de 2 ans après avoir saisie ce tribunal. Y a t'il un délais de forclusion ? Merci de vos réponses

1 réponse Dernière réponse le 1 janv. 2015 par
Lucifer archange déchu ou déçu

Saisie sur compte...alors que les amendes ont été payées!

Bonsoir, Je viens à la pêche aux conseils, en espérant vous expliquer clairement la situation! J'attaque par la partie "Mea Culpa, c'est de ma f...

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2015 par
kouna33

Garde exclusif de un enfants

Bonjours j aurais une question un ami a des problème au niveau d un enfant enfin voilà il est en instance de divorce avec ca femme il a élevé depuis ...

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2015 par
DorisOups

Proces

Bonjour, Peut-on attaquer la CPAM au civil pour préjudice moral, préjudice financier et préjudice professionnell pour " un avis défavorable " d'ar...

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2015 par
Micha1.

Injonction de payer : que faire ?

Bonsoir à toutes et à tous ! Voilà : aujourd'hui, je suis allée voir si j'avais du courrier dans mon ancienne habitation en effet ! et quelle lettr...

12 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2015 par
SylvanaWilliam

Usurpation d'identité

Bonjour, j'ai été victime d'une usurpation d'identité. J'ai commandé un produit qui devait etre réceptionné dans un relais colis. A ma gran...

3 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2015 par
Gégé

Transfert de prison

je voudrai savoir dans quelle prison a etait transferer une personne qui etait incarcerer a sequedin dans le nord a cote de lille car je n ai pas de c...

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2015 par
sophiag

Plainte au bout d'un an !!!!

Bonjour, je viens vers vous pour demander comment réagir face à une accusation . je vous explique : je suis conducteur routier depuis 26 ans, h...

3 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2015 par
Lunatique

Menace aidez moi svp

 Résolu

Bonjour, Mon ex me menace de poster nos videos et photos intimes sur facebook il m envoie des sms de menaces svp je fais quoi j ai peur vu que je ne...

11 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2015 par
Lucifer archange déchu ou déçu

Aide juridictionnelle

Bonjour, Mon neuve perçois l' AAH peut il bénéficier de aide juridictionnelle pour une convocation devant la chambre correctionnelle. Merci de votre ...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2015 par
Lucifer arhcange déchu ou déçu

Verse mon salaire sur un autre compte bancaire / belgique

Bonjour Je travaille à la poste ( Bpost) et je percevais mon salaire sur mon compte en banque. Plus tard et pour des raisons d'argent, j'ai fait u...

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2015 par
gustindavid

Demande de travaux sans réponse de mairie

Bonjour, j'ai fait une demande de déclaration préalable auprès de ma mairie le 6 août 2013 à ce jour je n'ai toujours pas eu de réponse de la mairi...

11 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2015 par
Rosa

Presentation d'une creance

Bonjour, Il y a 15 ans, j’ai prêté à mon frère 150 000FF et je possède une reconnaissance de dette écrite ainsi qu'un jugement en ma faveur. Quelq...

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2015 par
rene1893

Refus de nationalité française

 Résolu

Bonsoir, J'ai fais une demande de nationalité française par affiliation de mon père qui est français. Je suis née au Mali. Avec mon père on a été a...

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2015 par
Mdizzy

J'ai été accusée de vol à tort

 Résolu

Bonjour, Lors d'une sortie au centre commercial mes amis et moi sommes rentrés dans un magasin d'accessoires du nom d' I am. Avant de sortir du mag...

6 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2015 par
jendxl

Délais carpa

Bonjour Je souhaiterai connaitre le délai légal d'attente de bon encaissement pour un chèque en transit par la CARPA Merci d'avance

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2015 par
Gégé

Compte sous tutelle pour mineur et droit des parents

Bonjour, Suite au décès de notre frère en 2011, mes autres frères et sœurs ainsi que mes parents avons reçu une indemnisation selon la loi badinter ...

5 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2015 par
Gégé

Obtenir un remboursement sans huissier

Bonjour, voila mon individu a ete condammé a me verser une somme d argent apres agression etant bon je lui ai dit qu il me donne une somme qui a...

6 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2015 par
meljulholjul

Déroulement dépot de plainte

 Résolu

Bonjour, Je connais une personne de quasiment 40 Ans qui couche avec des mineures (15/16 ans). J'ai contacté via les réseaux sociaux les jeunes fil...

10 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2015 par
Lali6500
Résultats 13951 - 14000 sur un total de 26 905