Arnaque au boncoin

Résolu
kaoutar Loukili - 26 oct. 2016 à 07:03
dna.factory Messages postés 25367 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 - 26 oct. 2016 à 09:00
Bonjour tt le monde,
Le dimanche prècédent mon mari à vu une pousette trio high trek bebe comfort en état neuf sur le bon coin à 190 euros. Il a appeler la dame qui s'appelle anna. Elle a répondu vite fait on partis mon mari et moi la voir au parking norauto du villars pres de chez elle. Elle a venu avec son mari et ses 2 petits enfants. Ils semblaient un couple sèrieux. L'essencielle il a dis à l annonce que la poussette en etat neuf et sa maison y as pas de fumeur et y a as d'animaux. Et quand on vus la poussette on trouver que tt ses tissu sont probre et elle as oublier les accesoire l embrelle et l habillage pluie et elle m as donner rendez vous mercredi 26 octobre poir ramener les accessoires. Mon mari lui a donner l argent en liquide 180 euros le temos ou je regarde les trio. Quad elle a eu l argent,ils ont vite fait partis,ils reste meme pas une minute. Lundi matin lui envoyer mon numero de telefone car mon mari vas pas etre a saint etienne le mercredi. Et elle m as repondu on disant qu il vas les ramener a la olace jacquart le mercredi matin. Apres quelque minute j ai enlever tt les tissu de la possette et le matelas pour les laver et j'ai trouver que le cosy est casser a l'interieur deriere le dos et il y as des trous de brulure du cigatette qui sont cacher avec le tissu dont elle a mentis a son annonce qu il y as pas de fumeur chez elle et lhamac est casser a la cotê gauche qu1nd on a enlever le tissu le vis tombe tout seule il tient pas. Je lui appelait 2 fois mais lle m as pas repondu. Je voulais lui envoyer un email mais elle as supprimer l annonce au bon coin. apres je lui envoyè un message on disant gentiment que la poussette est casser et que je veux mon argent. Depuis ce message lundi vers 14h elle m a jamais repondu. Hier je lui envoyè un deuxieme message pour au elle me ramène les accessoire mercredi mais elle as rien reçu,elle as rejetèe mon numero. Maitenant ditrs moi s il vous plait mesdame et monsieur est ce que j'ai le droit de porter plainte? On sachant que j'ai que son numero de portable sfr et les message et les apels entre elle et mon mari et entre elle et moi comme preuve c tout. Merci pour votre aide

1 réponse

Energizor Messages postés 26005 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 19 507
26 oct. 2016 à 08:33
Bonjour,

Résumons :
- Vous avez vu la poussette et vous l'avez payée.
- Il n'existe pas de garantie entre particuliers

Vous auriez dû la vérifier lors de la vente et ne pas l'acheter si finalement elle ne vous convenait pas.
Tout le reste, c'est du blabla.