Une place handicapée convoitée

Fermé
vanessa - 25 oct. 2016 à 20:04
BmV Messages postés 91259 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2024 - 26 oct. 2016 à 18:01
Bonjour,
arrivé depuis peu dans un logement, j'ai fait la demande d'une place handicapée pour ma mère. Ma mère n'a pas de véhicule, cette place est utilisé pour son taxi ambulance, sa femme de ménage qui l'emmène ou autre membre de la famille qui vient la chercher.
Moi mème j'ai un véhicule que je ne gare pas sur cette place. Les voisins me créent des problèmes, m'accusant d'avoir demandé une place et de ne pas l'utilisé, alors que les places dans la rue sont rares. Ils me demandent régulièrement de déplacé mon véhicule et d'aller sur cette place pour en libérer une autre. Que faire pour faire comprendre aux voisins que cette place n'est pas à moi, mème si je l'utilise parfois pour véhiculé ma mère.
merci l'ambiance est devenu invivable, et ma voiture est régulièrement vandalisée.

4 réponses

BmV Messages postés 91259 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2024 18 458
26 oct. 2016 à 09:41
????

On va traiter ce sujet encore combien de fois pour la même personne qui change juste de pseudo ?

>>> https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-7291425-stationnement-handicap

3
eleme64 Messages postés 65 Date d'inscription mardi 9 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2019 3
25 oct. 2016 à 22:29
Bonjour,

Attention à la formulation de la phrase "la place handicapée est réservée à la personne handicapée". Oui et non, la place n'est pas réservée à LA personne handicapée mais à toute personne handicapée qui veut s'y garer et qui est détenteur de la carte de stationnement handicapé. La place est attribuée à la résidence, jamais à une personne. Je comprends la logique de ses voisins mais vous avez aussi raison, vu leur attitude laissez tomber : puisque votre mère n'a pas de véhicule gardez sa carte et mettez la dans votre véhicule quand vous allez la voir ou que vous la sortez et garez vous sur la place handicapée. Ils arrêteront peut-être de vous ennuyer. Si on vous fait une remarque : vous pouvez dire que votre mère devait venir dans le véhicule pour sortir avec vous et qu'il faut donc vous garer près. Cordialement.
2
Ysabe_l Messages postés 12572 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2024 8 615
25 oct. 2016 à 20:52
Bonjour

Vous êtes parfaitement dans votre droit. D'une part parce que la place handicapé est réservée à la personne handicapée et que vous n'avez donc pas le droit de vous y mettre quand vous ne vehiculez pas votre mère et d'autre part parce que rien n'obligé une personne handicapée à se mettre sur une place réservée.
0
BmV Messages postés 91259 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2024 18 458
Modifié par BmV le 26/10/2016 à 18:06
!

Bon ...

Vu que "vanessa" alias "fmsali" alias "fmvsali" prend les gestionnaires de CCM pour ce qu'ils ne sont pas, surtout avec un niveau de langage très .... "particulier", on va fermer ici.

Selon les envies de chacun, il peut continuer sur le doublon indiqué ci-dessus.

___________

P.S. : elle s'est même trahie toute seule ici https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-7304201-laissez-a-titre-gracieux en commençant le sujet sous "vanessa" pour se transformer en "fmvsali" en cours de discussion.


-=O(_BmV_)O=- ...::: Un des modérateurs de CCM :::...
0