Compte rendu procès

Y7550 - 24 oct. 2016 à 18:30
 Y7550 - 24 oct. 2016 à 23:55
Bonjour,
Je suppose que le greffier doit noter tout ce qui se dit au cours du procès et en garder une archive.
Est-il possible alors d'obtenir une copie de tout ce qui s'est dit au cours du procès et notamment le compte-rendu des questions des juges et les réponses de l'accusé ?
Merci pour votre réponse.

1 réponse

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 731
24 oct. 2016 à 19:53
Bonsoir,

Bien sûr que tout est consigné.
Quant à obtenir une copie d'un jugement il faut que vous soyez concerné par l'affaire jugée en question, et par le biais de votre avocat.
0
Bonsoir,
MERCI pour cette réponse, partielle cependant.
Ce n'est pas la copie du jugement qui m'intéresse; ce que je voulais savoir c'est si je pouvais avoir une copie de TOUT ce qui s'est dit, aussi bien les questions des juges que les réponses de l'accusé.
MERCI de bien vouloir m'apporter cette précision.
Cdlt.
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 731 > Y7550
24 oct. 2016 à 22:57
pour savoir ce qui s'est passé au procès, fallait il y assister, donc être partie de l'affaire jugée ... c'est votre cas ?

Sinon vous ne pouvez pas avoir accès à ce qu'il s'est passé au jugement.
0
J'ai assisté au procès parce que l'affaire m'intéressait pour mes études personnelles sans en "être partie".
Et si !!! J'ai bien eu le jugement comme TOUT un chacun quelques semaines après le procès (délibéré des juges ... Il s'agissait d'un procès en appel).
Il n'y a pas besoin d'être partie prenante de l'affaire pour assister à un procès que je sache.
Maintenant j'essaye simplement de savoir si je pourrais éventuellement récupérer TOUT ce qui s'est dit exactement afin d'être précis et au plus près de la réalité dans mon étude.
Je suis toujours preneur si quelqu'un d'autre pouvait m'apporter des précisions. MERCI.
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 731 > Y7550
24 oct. 2016 à 23:39
Si ce n'est pas un procès à huis clos, bien sûr que vous pouvez y assister.
Et puisque vous y étiez, vous avez pu prendre note de ce qui a été dit à ce procès pour votre étude.
0
Le procès a duré 5 heures et je n'ai pas pu TOUT noter hélas (parfois aussi parce qu'on entendait assez mal ce qu'il se disait) et c'est pour cela que je demande s'il y a un moyen de récupérer TOUT ce qui a été dit.
Je pense que vous n'avez pas la réponse précise sur le moyen réglementaire de récupérer in extenso TOUT ce qui a été dit et que je n'aurais pas de réponse précise ce soir.
MERCI quand même.
0