Soirée partit en vol

Résolu
cloe_a Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 25 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2017 - Modifié par BmV le 25/01/2017 à 10:20
 Max - 25 janv. 2017 à 18:52
Nous et nos amis avaient organisé sur soirée d'anniversaire pour notre ami , plus tard dans la soirée ( soirée un peu alcoolisé) Nous étions disposer un peu partout (salle de ciné, prés du billard à l'entrée , dans 2 chambres à l'étage,a l'exterieur a la piscine , dehors et voilà). Puis ils y avait deux lesbiennes un peu spécial elles étaient dans la salle de ciné et à ce moment là je ne trouvais plus mon sac ( mon sac était dehors sur les canapés en gros sur la terrasse) et j'ai retrouvé mon sac dans la salle de ciné. Du coup j'ai demandé au garçons a qui j'ai confiance et qui dont je serais sûre que sa soit les seuls a toucher mon sac et j'apprends que ce n'étaient pas eux, donc j'suis partit voir dans la salle de ciné ( les deux lesbiennes étaient déjà sortit ) puis je trouves mon sac vide je cherche mes vêtements partout, ils me manquaient tous mes habits ( 3 t-shirt et 2 jeans ) et j'ai fait que cherché jusqu'au matin. Puis le matin tout le monde s'étaient fait voler un truc dans la soirée et du coup voilà, j'aimerais juste savoir ce qui est possible de faire et est-ce que le vol fesait partit du code civil?
Merci de votre compréhension et si possible avoir une réponse,merci.

2 réponses

dna.factory Messages postés 25367 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 12 877
Modifié par dna.factory le 25/01/2017 à 17:42
N'oubliez pas les amis :
SAM, c'est celui qui peut abuser de tous ses "amis" bourrés, que ce soit sexuellement, ou pour chourer des affaires.

Portez plainte, effectivement... Mais ne soyez pas surpris si les policiers ne soient pas super motivé pour enquêter considérant que personne ne se rappellera de rien (sauf le voleur, qui bien qu'ayant passé la soirée au jus d'orange/coca, va prétendre avoir été dans le même état que tout le monde).

Et je parle même pas de la possibilité que le voleur ait vraiment été bourré, et ne se soit même pas rendu compte que le sac n'était pas à lui, et ne se rappelle pas ce qu'il a fait des vêtements en question.
Stop failing the turing test ! 
2
SAM, c'est celui qui peut abuser de tous ses amis bourrés, que ce soit sexuellement, ou pour chourer des affaires.

Je n'y aurais jamais pensé..
0
cloe_a Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 25 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2017
25 janv. 2017 à 17:48
Désolé d'avoir precisé sa mais clairement j'en ai rien à foutre que ce soit une orientation sexuels differente je me base absolument pas sur sa mais le vol c'est tout alors inutile de me parler de tel chose, merci .
0
cloe_a Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 25 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2017
25 janv. 2017 à 17:51
Mais juste savoir que vous faites connaissance en soirée et qu'on vous tourne le dos pour voler les affaires des gens et même c'était l'anniversaire d'un de mes amis même lui s'est fait voler ses cadeaux, vrmt n'importe quoi ..
0
BmV Messages postés 91371 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 18 475 > cloe_a Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 25 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2017
25 janv. 2017 à 18:40
OK, c'est un avis.
Mais là on est très loin de l'objet de ce forum qui est le Droit, donc on ne va pas s'attarder là-dessus.
Merci..
0
Marley > cloe_a Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 25 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2017
25 janv. 2017 à 18:43
j'en ai rien à foutre

Ca fait "charretier"..
0
BmV Messages postés 91371 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 18 475
25 janv. 2017 à 10:23
En clair, on t'a volé des trucs....

Alors il semble que ce soit plus rationnel d'aller porter plainte pour cela au commissariat le plus proche et ne pas perdre de temps à vouloir prendre des cours de Droit.

1