Comment recuperer l'argent que j ai investit dans une sarl?

cacahuettetine Messages postés 3 Statut Membre -  
 Cacahuettine -
Bonjour,
J ai preté 50.000 euros pour l' achat d' un salon et voudrais récuperer mon investissement ,comment puis je faire?

11 réponses

cacahuettetine Messages postés 3 Statut Membre 5

afin d investir mes économies j ai pense ouvrir un salon de coiffure.
après avoir créer une SARL a deux ou j ai 49% des parts avec un capital de 3000 €,puis j ai prêté a cette société un montant de 50000€ sous le conseil d un comptable afin de pouvoir récupérer mon argent.
n y travaillant pas je n ai aucun œil sur ce qui s'y passe omis le bilan de fin d année qu' elle m'as fait signer l' an passer sans y avoir assister. Le gérant n en fait qu' a sa tête et me menace de déposer le bilan si je met le nez dans la société ou l attaque en justice!!
Quel stratège dois je suivre pour pouvoir récupérer mon argent prête a cette société en sachant que cela fait déjà quatre années .
Y a til prescription ?
Y a t il un moyen d assurer la sécurité de mon argent prêter?
5
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 582

Achat de quoi ? D'une SARL ou d'un salon ???

Qu'elles garanties avez-vous prises pour ce prêt ? (Reconnaissance de dette ? Courrier ? Rien ?)
2
Cacahuettine

Je ne crois pas.Cela a etait fait avec le comptable.
1
Marley

Si c'est un bon comptable il n'a pu passer à coté de cette reconnaissance, ou alors une écriture comptable qui pourrait le justifier.

Demandez lui.
1
Cacahuettine

Oui, je pense que c est le cas et vais quand meme vérifié.Du coup est ce que je pourrais récupéré mon argent ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Marley

Ce n'est pas ce que je demande...

Un remboursement mensuel ? des dates ?
1
Marley

Bonjour,

Ce prêt a-t'il été garanti par une reconnaissance de dettes ? avec dates des remboursements ?
0
Marley

Quelles étaient les modalités de remboursement ?
0
Cacahuettine

Que je prete mon argent a la sarl et qu il pour que je ne perde oas mon argent a la base.
0
dna.factory Messages postés 29287 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 670

un montant de 50000€ sous le conseil d un comptable afin de pouvoir récupérer mon argent
Préter de l'argent pour le récupérer ?
C'est comme ça que commencent toutes les bonnes arnaques au pret particulier.
Sauf qu'en général, c'est payer 3000 pour récupérer 50 000, pas le contraire...

Un ami mien disait : il n'est de bon plan que ceux qu'on trouve soit même.
Quand quelqu'un vous propose un bon plan pour 'gagner/récupérer de l'argent', sachez, qu'il a plus à y gagner que vous.
Et si vous ne voyez pas sur quoi il gagne, c'est là qu'il faut fuir.

Vous parlez d'investissement.
3000 euros dans un cabinet de coiffure, ça me parait limite pour avoir 50% du capital, surtout si la société a besoin de 50 000 euros juste après.

Un investissement n'est pas un prêt, il ne garantie en aucun cas le remboursement.
Vous avez 50% des parts dans l'entreprise.
Si demain l'entreprise vaut 2 fois plus, vous pourrez récupérer le double de la mise.
Si elle coule, vous ne récupérerez rien.
Et comme vous avez 49% des parts, vous avez aucun pouvoir de décision si l'autre à 51%

Contactez donc ce 'comptable' histoire de faire un peu le point avec lui.
Dans tous les cas, c'est lui qui pourra vous aider à vous sortir de cette histoire.

0
Cacahuettine

Tres bien...c est ce que je vais faire ! Et si je ne veux plus etre son associé que dois je faire ? Puis je le faire ? Qu est ce qur je risque ?
0
Cacahuettine

Il avait été convenue chez le notaire que chaque fin d année je récupéré rais un % sur le chiffre d affaire.Mais elle ne declare que je strict minimum vus qu elle percoit tjrs le RSA !!!! Et ne souhaite pas faire fructuer la société....
0