Reconnaissance paternelle

Vinz - 25 janv. 2017 à 10:03
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 - 26 janv. 2017 à 09:06
Bonjour,
Jai repondu a un post parlant deja du sujet mais on ma supprimer pour que jouvre un nouveau topic.
Donc voici mon petit soucis:
Ca fait 15ans que je clame haut et fort que je ne veut pas d'enfants, tout le monde autour de moi le sais, la vasectomie ne mest pas accordé a cause de mon age (31ans) et que jai pas denfants deja.
Cela fait 3 ans que je suis avec ma copine (25ans) et elle parle de plus en plus denfants malgré notre accord verbale de ne pas en avoir. D'un autre accord verbal nous nous sommes mis daccord pour qu'elle prenne la pilule plutôt que des preservatifs. Le hic maintenant cest quelle comment a faire comprendre que si elle tombe enceinte elle le garde, contre ma volonté, contre nos accords et contre ma confiance.
Et jai appris que si cetait le cas elle aurait la possibilité de m'obliger a reconnaitre l'enfant et l'assumer/aider.

Le fait qu'on ait un accord qu'elle trahirait éventuellement ne me protège pas? Un peu comme dans un divorce suite a une tromperie...

Merci de votre aide

3 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
25 janv. 2017 à 10:13
Bonjour,

il est probable que vous ayez déjà eu les réponses dans le post dont vous parlez et que je ne retrouve pas.

Aucun document ne vous protègera. Et effectivement, elle pourra vous obliger à reconnaître votre paternité.

Si vous ne voulez vraiment pas avoir d'enfants, vous pourriez déjà au moins utiliser les préservatifs puisque finalement le souhait de ne pas avoir d'enfants est le vôtre et non celui de votre compagne. Même si cela n'est pas une garantie à 100 %.

A vous de décider ce que vous devez faire : quitter cette compagne qui, probablement, un jour ou l'autre se retrouvera enceinte (si vous ne mettez pas de préservatif, toutefois sans certitude à 100%), trouver un médecin qui accepte la vasectomie ou ...
1
Bonjour

Merci de votre reponse.
Mes messages ont ete supprimés dans l'autre discussion, j'étais soit disant pas en rapport avec le sujet.

Je suis d'accord pour utiliser des preservatifs c'est elle qui refuse et préfère la pilule.
0
malgré en accord, un femme peut donc avoir un enfant contre la volonté de l'homme!
il suffit pour elle de coucher avec un homme, de refuser le preservatif en jouant sur la confiance. Dis comme ca faut avouer que c'est hyper injuste, mais protéger par la justice...
Alors je suis daccord faut proteger les femmes bernées et qu'on ait tous le meme droit mais la jai plus limpression davoir de droit ni de mot a dire...
0
Comme je lui ai deja dis mon choix est detre avec elle mais de ne pas avoir denfants et que si son choix cetait davoir des enfants qu'elle me quitte plutot que de rendre malheureux un enfant, un homme. Et quelle en souffrirai aussi detre mere dans cette situation...

Donc pour solutionner:
-je romps car inconfiant
-plus de rapport sexuel
-rapport sous preservatifs qui peuvent etre percés
0
Desolé jai mis en plusieurs messages car apparement en une fois ca faisait trop de faute dorthographe, malgré ma relecture ^^
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
25 janv. 2017 à 10:57
Je comprends que cela puisse sembler injuste, mais à ce jour, c est la loi.

Non, le forum ne limite pas la longueur des messages en raison des fautes d orthographe :-))
0
Vinz > doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024
25 janv. 2017 à 11:11
Ba carrement, ca sapparente a de la violation , si lhomme manipule une femme pour avoir qlqch cest du viol, si une femme manipule un homme, cest du droit ....

(Ba ca me marque "ecrivez correctement, pas en sms" et ne valide pas mes messages )
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 235
25 janv. 2017 à 14:00
bonjour
les préservatifs, cela rexiste
la contraception n'est pas qu'un affaire de femmes, et de toute façon n'est jamais sûre à 100%

un juge vous dira exactement la même chose

si vous ne voulez pas vraiment d'enfants, DOUBLE protection, pour elle et pour vous
0
DorisOups JE SUIS D'ACCORD ce nest pas qu'une affaire de femme, MAIS SI C'EST LA FEMME QUI NE VEUT PAS DE PRESERVATIFS mais pilule votre slogan de campagne anti féministe ne fonctionne pas, et c'est le cas ici comme dis plus haut dans les messages
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 235 > Vinz
26 janv. 2017 à 09:06
??? quelle campagne anti féministe ?? de quoi parlez vous ?
vous êtes assez adulte pour vous imposer non ??? alors vous dites c'est préservatif ou ... tu vas chercher ailleurs!!!
0