Droit à l'image

Utilisateur anonyme -  
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Aujourd'hui si je crée ce post c'est car j'ai besoin de vos conseils :
Tout à l'heure au lycée pendant la recrée, un des gars de ma classe m'a pris en photo pour la x-ieme fois, or je lui ai déjà dis 100 fois que je ne voulais pas qu'il me prenne en photo et la diffuse en story sur Snapchat...
quels recours dois-je faire ? Lui en coller une ? Lui éclater son portable lorsqu'il me prend en photo ? Porter plainte ?
Je précise que c'est qqn que je déteste vraiment, qui fait trop le malin avec moi et que je souhaite donc bien remettre en place afin qu'il comprenne à qui il a affaire...

Merci par avance
Bonne journée !
A voir également:

2 réponses

BmV Messages postés 98624 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 265

L’appréciation se fera de toute façon au regard du fait que l'image a été prise dans un lieu public ou privé, diffusée ou pas, en public ou dans un cercle restreint, etc.

Tous les détails
ici >>> https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32103_

2
Utilisateur anonyme

Je vois, encore une question :
Je prouve comment mon accusation au commissariat ?
De plus s'il supprime la photo alors que j'ai porté plainte il se passe quoi ?

0
BmV Messages postés 98624 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 265 > Utilisateur anonyme

"Je prouve comment mon accusation au commissariat ?" : là est toute la question.
Réponse : "par tout moyen".
0
Utilisateur anonyme > BmV Messages postés 98624 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

"Par tout moyen" ?
Des messages c'est légal en revanche l'enregistrer avec mon magnétophone qui dit "non je supprime pas" ou "je m'en fous" quand il me répond à "je vais porter plainte" ça passe ou pas ?
0
BmV Messages postés 98624 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 265

Il faut que tes parents portent plainte pour utilisation de l'image d'un mineur sans le consentement des représentants légaux.

0
Utilisateur anonyme

Merci de votre réponse, et si il me prend en photo dans diffuser ?
0
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 577 > Utilisateur anonyme

Salut

Si il ne la diffuse pas, je ne sais pas si il est légalement en tord.
0
durock Messages postés 22093 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 638 > Utilisateur anonyme

Bonjour

" il me prend en photo dans diffuser ? "
Rien de répréhensible. C'est la diffusion qui est répréhensible.

Cdlt
0
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 577 > durock Messages postés 22093 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

C'est ce qu'il me semblais. Par contre, je crois bien que si la montre à d'autres gens sur son téléphone, c'est aussi considéré comme une diffusion, non ?
0