Droit à l'image
Utilisateur anonyme
-
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Aujourd'hui si je crée ce post c'est car j'ai besoin de vos conseils :
Tout à l'heure au lycée pendant la recrée, un des gars de ma classe m'a pris en photo pour la x-ieme fois, or je lui ai déjà dis 100 fois que je ne voulais pas qu'il me prenne en photo et la diffuse en story sur Snapchat...
quels recours dois-je faire ? Lui en coller une ? Lui éclater son portable lorsqu'il me prend en photo ? Porter plainte ?
Je précise que c'est qqn que je déteste vraiment, qui fait trop le malin avec moi et que je souhaite donc bien remettre en place afin qu'il comprenne à qui il a affaire...
Merci par avance
Bonne journée !
Aujourd'hui si je crée ce post c'est car j'ai besoin de vos conseils :
Tout à l'heure au lycée pendant la recrée, un des gars de ma classe m'a pris en photo pour la x-ieme fois, or je lui ai déjà dis 100 fois que je ne voulais pas qu'il me prenne en photo et la diffuse en story sur Snapchat...
quels recours dois-je faire ? Lui en coller une ? Lui éclater son portable lorsqu'il me prend en photo ? Porter plainte ?
Je précise que c'est qqn que je déteste vraiment, qui fait trop le malin avec moi et que je souhaite donc bien remettre en place afin qu'il comprenne à qui il a affaire...
Merci par avance
Bonne journée !
A voir également:
- Droit à l'image
- Droit des successions - Accueil - Actualité juridique et financière
- Droit d'usage et d'habitation a titre gratuit - Guide
- Droit sacem prix - Guide
- A faire valoir ce que de droit - Guide
- Droit a l'oubli google - Guide
2 réponses
L’appréciation se fera de toute façon au regard du fait que l'image a été prise dans un lieu public ou privé, diffusée ou pas, en public ou dans un cercle restreint, etc.
Tous les détails
ici >>> https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32103_
Tous les détails
ici >>> https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32103_
Je prouve comment mon accusation au commissariat ?
De plus s'il supprime la photo alors que j'ai porté plainte il se passe quoi ?
Réponse : "par tout moyen".
Des messages c'est légal en revanche l'enregistrer avec mon magnétophone qui dit "non je supprime pas" ou "je m'en fous" quand il me répond à "je vais porter plainte" ça passe ou pas ?