Dénonciation calomnieuse

Cmpw03 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 1 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2019 - Modifié le 8 mai 2019 à 08:33
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 10 mai 2019 à 12:55
Bonjour,

suite à des problèmes au sein de l'établissement de primaire de nos enfants, et au vu de l'indifférence de l'inspecteur d'académie, un parent délève et moi-même avons pris rendez-vous avec le maire de notre commune en espérant avoir une aide de sa part, à savoir nous lui avons demander s'il pouvait appuyer notre demande d'être reçu par l'inspecteur en vu d'une médiation avec la directrice de l'école ( pour ma part l'état de choc et la peur de mes enfants de retourner à l'école a été constaté médicalement plusieurs fois).

Le maire nous a posé des questions sur notre vie privée ( le pourquoi du problème ) nous avons répondu en lui précisant bien que nos confidences devaient restées privées et il nous a assuré que cela ne sortirait pas de son bureau.Il nous a dit qu'il ferait de son mieux pour apaiser les tensions .

8 jours plus tard la maman et moi même avons été convoqué en gendarmerie suite à une plainte pour diffamation de la directrice. nous nous sommes rendus à la gendarmerie reçue même heure chacune de notre coté et avons découvert que le maire a écrit un courrier de 3 pages ( j'ai parlé 20min tout au + et l'autre maman 10 min ) à la directrice le lendemain du rendez-vous dans le quel il a déformé totalement nos propos, pire certains sujets ont été littéralement inventé ( des critiques et insultes sur la directirce et tout le personnel alors que nous n'en n'avons pas du tout parlé ! ) . Les gendarmes nous ont dit que notre version était similaire et que de plus ils ne comprenaient pas trop la plainte car au final les propos "déformés" amenaient à une rectification de nos dires qui soulevaient des points importants de négligence de la directrice envers nos enfants.

De plus le gendarme m'a dit que ce n'était pas de la diffamation que de donner son opinion sur quelqu'un en privé ( j'ai dit que je n'avais plus confiance en la directrice et que mes enafnts ne voulaient plus aller à l'école ).
Nous avons eu un rendez-vous avec l'inspecteur d'académie, très mal reçues nous avons subit chacunes de notre coté un véritable interrogatoire mais le pire c'est que pour 2 histoires différentes nous avons des preuves que la directrice a commis de lourdes fautes et ça on ne nous en parle pas on nous questionne sur des choses inventées !

Je souhaiterais savoir comment nous défendre de ces calmonies car nos enfants ont beaucoup souffert et nous sommes allés demandés de l'aide au maire aujourd'hui il a fait souffrir nos familles encore plus mais surtout cette plainte est due à une lettre mensongère .

que devons nous faire ? merci

4 réponses

Utilisateur anonyme
7 mai 2019 à 11:17
Pensez y au moment des élections d'un nouveau maire...
1
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 143
10 mai 2019 à 12:55
Bonjour

Ne rien faire, hormis démentir à la Police, c'est mieux
1
Cmpw03 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 1 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2019
10 mai 2019 à 12:48
bonjour , il n' y a personne qui sache comment agir face à ce problème :( ?
0
DCI Messages postés 87145 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 2 365
10 mai 2019 à 12:54
Bonjour,

Nous n'avons que votre version des faits. Il faudrait pouvoir connaitre avis et version de chacune des parties. Ce qui nous est impossible.
Donc, je pense qu'il faut observer une certaine prudence dans les avis ou jugements pouvant être proposés dans cette discussion.
0