Arriérés loyer, locataire fait appel.Comment faire ?

fabiennemazeram - Modifié le 11 mai 2019 à 23:13
 marc - 12 mai 2019 à 06:21
Bonjour,

mon ancien locataire me doit pres de 4000 euros de loyer + frais d'huissier. Le tribunal lui a ordonné de payer cette somme rapidement car il y a eu 3 ans de procédure.Il a eu un jugement confortable puisque je lui ai rendu "la caution" malgré l'appartement dévasté. Il a anéanti notre projet de vendre et nous menace de mort.
l'huissier est intervenu pour appliquer le paiement. Le locataire a fini par proposer de payer 50 € par mois, donc pendant 7 ans. Or il a 80 ans.

C'est une personne pathologique(paranoia), connu comme cas social.
Il a arnaqué toutes les institutions sociales . Il n'en fait qu'à sa te^te, ignorant la loi.
Ses revenus déclarés s'elevent environ à 1850 euros par mois.Mais il touche 3 pensions militaires versées en allemagne dont on ne connait pas le montant. Il s'est arrangé pour ne plus rien posséder. Il a l'intention de ne jamais payer.
Il fait appel à la décision car il bénéficie de l'aide judiciaire.

Mon avocat m'a proposé un devis de 1300 € voire plus selon frais +taxes+ déplacement, +timbre.
Je suis incapable de prendre en charge ce montant qui correspond à 1 mois de ma retraite.
j'ai déjà perdu les loyers + les travaux de réparation (15000€)+les frais d'avocat+ les frais d'huissier et 6 ans de bourbier qui m'ont usée ( maladies).

je ne sais plus quoi faire. mon avocat me dit qu'il est imperatif de prendre un avocat sinon il n'y aura pas de contre-position.
Je suis prête à aller moi même défendre la situation mais comment cela se passe t il? délais? courriers?
logique de défense?Comment trouver un avocat pas cher?A partir de combien de revenus dispoe t on d'une aide ?
Comment se renseigner sur ses revenus militaires?
je n'y connais rien.

Merci de vos reponses et de votre aide
A voir également:

2 réponses

Bonjour je comprends votre détresse, mais ici tout le monde vous dira qu'il vaut mieux des frais d'avocat qu'un appel perdu. Un "avocat pas cher" alors trouvez quelqu'un qui débute mais qui risque de faire + d'erreurs. Seul c'est toujours risqué.

Il y a un simulateur d'aide juridictionnelle sur internet.
0
bonjour, Oui, mais s'il s'organise pour être insolvable, on sait bien qu'on ne peut pas retirer du sang d'une pierre.
0