Faire justice sur Internet ?

Igorlegor Messages postés 60 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2019 - Modifié le 7 mai 2019 à 10:59
 Utilisateur anonyme - 7 mai 2019 à 18:56
Bonjour,
Je vous propose un scénario.
Monsieur A se fait passer pour une ado de 14 ans sur des sites de chat, et sympathise avec les autres personnes
Les autres personnes font des propositions sexuelles à Monsieur A (en pensant que Monsieur A est une ado)
Monsieur A leur donne un faux Facebook qu'il a créé, et continue de leur parler, et de les "chauffer"
Monsieur A, justicier dans l'âme, aimerait rencontrer les personnes (qui sont prêts à coucher avec la fausse adolescente, vous voyez le genre de personnes)
Si il y a une rencontre au cours de laquelle le pédophile et Monsieur A se rencontrent et Monsieur A dit au pédophile "maintenant tu arrêtes tes bêtises", est-ce que Monsieur A risquera quelque chose ?
Est-ce qu'il y a une incitation à la pédophilie ou quelque chose comme ca ?
Je crois savoir que l'incitation à commettre une infraction est punie, mais d'un autre coté les pédophiles tombés dans le piège de Monsieur A sont répréhensibles au vu de l'article 227-22-1 du code pénal n'est-ce pas ?
Alors, en cas de rencontre entre Monsieur A qui fait le justicier et la personne qu'il a rencontré en se faisant passer pour une mineure de moins de 15 ans, qui risque quoi ?
Pourriez-vous m'éclairer svp ?

Je vous remercie

4 réponses

Bonjour,

Laissez tomber ces histoires. Si vous voulez luter contre la pédophilie, rentrez dans la police

bonne journée
4
dna.factory Messages postés 24947 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 12 404
7 mai 2019 à 11:12
est-ce que Monsieur A risquera quelque chose
Vous voulez dire à part se faire tabasser et se prendre un coup de couteau ?

Sans parler du fait que les pédophiles en question, ils ont tendance à se faire passer pour des enfants de 14/15 ans. et donc monsieur A, dans sa volonté de justicier, est un adulte qui allume des enfants de 14/15 ans (ou simplement dont il ne connait pas le vrai age) et leur donne rendez vous dans une ruelle sombre.

Bref, laissez tomber cette histoire. Vous risquez gros, que ce soit au niveau légal ou para-légal.
2
Igorlegor Messages postés 60 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2019
7 mai 2019 à 12:18
Bonjour et merci de votre réponse.
Cependant, je crains qu'il n'y ait eu une incompréhension. Monsieur A n'est pas un pédophile mais plutot un "pseudo-justicier" et il allume des adultes, et ne donne pas rdv dans des ruelles sombres !
0
Effectivement je n'avais pas pensé à ça dna :)

Igorlegor, ce que dna vous explique, c'est que le "pédophile" ne se fera jamais passé pour un adulte, mais pour un ado de 14/15 ans.
Donc vous adulte, vous ferez passer pour un ado de 14/15 ans pour débusquer des pseudos pédophile qui se font passer pour des ados, et vous allez donc discuter avec de vrais ados de 14/15 ans. Et donc le pédophile, ce sera vous !
0
Igorlegor Messages postés 60 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2019
7 mai 2019 à 12:38
Non, dans le cas présentement proposé, le pédophile fournit sa vraie identité. Il ne cherche pas à se faire passer pour quelqu'un d'autre.
0
il fournit sa vraie identité... MDR!!

dans ce cas là, il serait facile de les coffrer, non ?
0
Il donne aussi son adresse et les heures où il est disponible chez lui pour que la police vienne le coffrer ?

Allez, soyez sérieux dans votre délire deux minutes superman, ça ne fonctionne pas comme ça dans la vrai vie
0
Utilisateur anonyme
7 mai 2019 à 18:56
Il arrive souvent que ce genre de justiciers entravent une enquête déjà en cour ou sur le point d'être ! Méfiance ...
1
cristali Messages postés 17996 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 3 669
7 mai 2019 à 12:54
bonjour
plutot un "pseudo-justicier"
c'est bien un problème ces pseudo justiciers... j'en ai même vu un, a la télé, qui poursuivait, a moto, des automobilistes en grillant les feux rouge, les stops, exces de vitesse, j'en passe et des meilleures, une vraie honte ces justiciers ,bien pires que ceux qu'ils pourchassent.
0