Skateboard confisqué au lycée

REMCOEF25 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 15 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2019 - 15 mai 2019 à 22:07
REMCOEF25 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 15 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2019 - 16 mai 2019 à 19:36
Bonjour,

Cela fait un an et demi que je me suis fait confisquer ma planche de skate par le directeur adjoint de mon lycée. Celui-ci m'a répété plusieurs fois qu'il ne me la rendrais que si mes parents prenaient RDV avec lui, mais j'habite loin du lycée et mes parents n'en ont rien à faire, j'ai donc, il y a un an et demi, pris la décision de prendre mon mal en patience et d'attendre la fin du lycée pour pouvoir la récupérer.
Mais rien à faire! J'ai été le voir aujourd'hui pour savoir si il pouvait me la rendre à la fin de l'année, mais il m'a expliqué que si il ne voyais pas mes parents je ne reverrais pas ma planche de skate.
Evidemment depuis un an et demi j'ai pu me renseigner sur le sujet, et je souhaite donc porter plainte contre le proviseur adjoint dans les prochains jours, pour ne pas devoir me prendre la tête avec lui dans trois semaines car il y a le BAC!

Mais avant ça, je voudrais savoir si je peux porter porter plainte, je me questionne donc sur trois points:

-- Sachant que l'utilisation du skateboard n'est pas évoquée dans le règlement intérieur, est-ce donc réellement interdit tant que la loi française est respectée? ( je précise que lors de la confiscation il n'y a eu aucune dégradation ni autre problème, j’étais uniquement dans la cours du lycée en train de rouler alors qu'il n'y avais personne)

-- Admettons que je sois en tort, a t-il vraiment le droit de me confisquer cet objet pendant une si longue durée? (1an1/2) Sachant que la confiscation de bien n'est pas évoquée dans le règlement, on peux tolérer une confiscation de 24h, mais un an et demi?

-- Enfin, si les conditions sont réunis pour un dépôt de plainte, puis-je déposer cette plainte seul en tant que mineur?

merci beaucoup de m'apporter votre aide, si j'ai oublié des informations demandez moi ;)
Bonne soirée à vous.

1 réponse

Utilisateur anonyme
16 mai 2019 à 16:26
Bonjour,

Le plus simple serait que vos parents se déplacent ou lui passent un coup de fil, non ? Depuis tout ce temps ...

Cordialement
2
REMCOEF25 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 15 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2019
16 mai 2019 à 19:36
malheureusement ce n'est pas possible, hormis l'intervention de mes parents, y aurait-il d'autres solutions?
0