Autopsie/cause de la mort

SG7483 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 14 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2019 - 14 mai 2019 à 22:56
SG7483 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 14 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2019 - 16 mai 2019 à 20:39
Bonjour, voici ma situation
Il y a de ça bientôt 3 mois, mon père est décédé(55ans). C'est une situation un peu compliquée, j'habite dans une région différente de la sienne et je n'avais plus aucun contact depuis 8 ans avec lui.
J'ai appris sa mort par les "ont dit" qui sont arrivées jusqu'au oreilles de ma mère. Dès l'arrivée de ces informations j'ai tout fait pour savoir la vérité. J'ai fini par obtenir les coordonnées de sa femme, que j'ai eu au téléphone. Il avait été effectivement été retrouvé mort, par terre, chez lui, 4 jours auparavant. La discussion étant un peu difficile avec elle, je n'ai pas osé insister sur les conditions du décès, qui semblaient flou. Or, le jour de l'inhumation, presque 15jours après le décès, en discutant avec elle, elle a laissé entendre qu'il y avait eu une autopsie, mais elle n'était même pas sure. Voilà bientôt 3 mois que mon père est décédé mais je n'arrive pas à avancer, ne connaissant pas les causes exactes de sa mort. On me parle de chute, mais étant apparemment tombé de son lit, à un âge si jeune, cela me semble improbable, surtout qu'elle semble ne même pas être sure. Savez vous s'il est possible pour moi de demander quelconque document, je suis perdue, je ne sais pas du tout à qui m'adresser afin d'avoir plus d'informations(hôpital, mairie, hôtel de ville???), et ainsi, comment puis je savoir si il y a eu une autopsie ou non, comment puis je réellement savoir la cause du décès..
En espérant que vous pourrez m'éclairer, merci beaucoup d'avance.

2 réponses

Bonjour

De grandes chances que ce soit l’office de police judiciaire qui soit allé déclarer le décès après autorisation d'inhumer du procureur.

Pour obtenir copie du pv autopsie qui sera succinct et constatera le décès pour cause accidentelle
On peut faire un malaise et vouloir se lever avc, crise cardiaque, sinon il n'y aurait pas eu de permis d'inhumer.
appeler le Commissariat et M. Le Procureur du TGI de .....
du lieu de décès
courrier avec vos cordonnées
et enveloppe à votre nom pour le retour.
+ copie cni
+ votre acte de naissance prouvant la filiation entre vous,
+ acte de décès
Obtenu sous un mois chez nous.
Vous faire connaitre du notaire qui règle la succession s'il avait des biens.
2
SG7483 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 14 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2019
16 mai 2019 à 12:21
Merci beaucoup pour votre réponse très complète !
0
SG7483 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 14 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2019
16 mai 2019 à 20:39
Seulement, je n'ai pas été contacté par un notaire, c'est à lui de le faire non? Je n'ose pas appeler sa femme pour discuter de ce sujet. Je sais qu'ils étaient mariés, mais sous quelle forme je ne sais pas, sont si c'est sous la communauté universelle je n'aurai pas de nouvelles avant un moment je pense..
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
15 mai 2019 à 13:05
Bonjour

prenez contact avec la mairie pour obtenir l'acte de déces
sur lequel vous verrez qui a constaté le déces.
0