Tentative d'homicide ?
Résolu
Benji34_2916
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2019
-
8 mai 2019 à 18:07
Utilisateur anonyme - 12 mai 2019 à 19:06
Utilisateur anonyme - 12 mai 2019 à 19:06
A voir également:
- Tentative d'homicide peine forum
- Peine aménageable - Guide
- Calcul remise de peine bracelet électronique - Guide
- Forum adultère - Forum Divorce
- Dossier mdph refusé forum ✓ - Forum AAH / Handicap
- Crédit sans contrôle ficp forum - Forum Entreprise et sociétés
5 réponses
Utilisateur anonyme
8 mai 2019 à 18:09
8 mai 2019 à 18:09
Bonjour,
Si votre installation est bien faite, le 30mA doit vous protéger. Donc une secousse mais rien de mortel.
Si votre installation est bien faite, le 30mA doit vous protéger. Donc une secousse mais rien de mortel.
labricole47
Messages postés
21116
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 décembre 2024
995
8 mai 2019 à 19:17
8 mai 2019 à 19:17
Bonjour
vu la tournure du post
je dirais que ce sera défini après l’autopsie
vu la tournure du post
je dirais que ce sera défini après l’autopsie
Benji34_2916
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2019
8 mai 2019 à 19:30
8 mai 2019 à 19:30
Lol , je préférerais éviter , merci à la modération pour avoir replacé ce sujet au bon endroit .
@Benji34_2916
Bonjour, outre le fait que votre voisin n'a pas à vous arroser, que cela peut endommager vos outils et que ce serait déjà un motif de plainte :
- si je suis électrocuté , par un voisin qui m'arrose volontairement à grande eau , et que je meurt c'est bien un homicide volontaire ?
Homicide involontaire sauf preuve qu' il/elle avait l'intention de vous donner la mort. Il faudrait donc des menaces de mort ou autres éléments.
- si ce n'est pas fait exprès c'est un homicide involontaire ?
Oui "Un homicide involontaire est une infraction consistant à causer le décès d’une personne sans l’avoir voulu (= de manière involontaire)."
- si le voisin essaye de me toucher avec son eau pendant que je suis avec un appareil électrique mais qu'il me rate , c'est une tentative d'homicide ?
Si vous apportez la preuve qu'il voulait vous tuer oui.
Aussi vous pouvez toujours faire une main courante relatant les faits et prévenir votre voisine que ce qu'elle fait, si votre installation électrique n'est pas aux normes (pour faire plaisir aux intervenants), peut être dangereux voire mortel.
Maintenant dans ce genre de conflits tout est une question de preuves et si vous avez des témoins, des menaces ou des vidéos prouvant vos dires c'est mieux.
Si demain vous mourrez électrocuté par "une octogénaire alcoolique notoire" je doute qu'elle soit jugée pour homicide volontaire mais bien involontaire.
En espérant avoir répondu à vos questions.
Bonjour, outre le fait que votre voisin n'a pas à vous arroser, que cela peut endommager vos outils et que ce serait déjà un motif de plainte :
- si je suis électrocuté , par un voisin qui m'arrose volontairement à grande eau , et que je meurt c'est bien un homicide volontaire ?
Homicide involontaire sauf preuve qu' il/elle avait l'intention de vous donner la mort. Il faudrait donc des menaces de mort ou autres éléments.
- si ce n'est pas fait exprès c'est un homicide involontaire ?
Oui "Un homicide involontaire est une infraction consistant à causer le décès d’une personne sans l’avoir voulu (= de manière involontaire)."
- si le voisin essaye de me toucher avec son eau pendant que je suis avec un appareil électrique mais qu'il me rate , c'est une tentative d'homicide ?
Si vous apportez la preuve qu'il voulait vous tuer oui.
Aussi vous pouvez toujours faire une main courante relatant les faits et prévenir votre voisine que ce qu'elle fait, si votre installation électrique n'est pas aux normes (pour faire plaisir aux intervenants), peut être dangereux voire mortel.
Maintenant dans ce genre de conflits tout est une question de preuves et si vous avez des témoins, des menaces ou des vidéos prouvant vos dires c'est mieux.
Si demain vous mourrez électrocuté par "une octogénaire alcoolique notoire" je doute qu'elle soit jugée pour homicide volontaire mais bien involontaire.
En espérant avoir répondu à vos questions.
Benji34_2916
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2019
9 mai 2019 à 10:54
9 mai 2019 à 10:54
Merci George pour cette réponse ciblée , je pense comme vous que sans preuve cela risque d'être compliqué , je vais cependant suivre vos conseils qui correspondent à ce que j'envisageais de faire , à savoir d'en parler aux autorités compétentes comme la gendarmerie et la mairie .
Benji34_2916
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2019
12 mai 2019 à 11:55
12 mai 2019 à 11:55
Bonjour , oui il y aura dépôt de main courante
labricole47
Messages postés
21116
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 décembre 2024
995
Modifié le 10 mai 2019 à 23:20
Modifié le 10 mai 2019 à 23:20
, au lieu de cela je me suis retenu et j'ai passé la tête par dessus le mur ( 2m ) pour voir ce qu'il ce passait .
--elle ne peut savoir ;sans voir ; que vous êtes derrière ; avec un appareil électrique
apprendre c'est écouter ceux qui savent et ignorer ceux qui croient savoir
--elle ne peut savoir ;sans voir ; que vous êtes derrière ; avec un appareil électrique
apprendre c'est écouter ceux qui savent et ignorer ceux qui croient savoir
Benji34_2916
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2019
Modifié le 12 mai 2019 à 12:01
Modifié le 12 mai 2019 à 12:01
Le bruit de la disqueuse / meuleuse / ponceuse peut être ? Ou alors elle pense être encore à l'époque de la vapeur allez savoir ...
Non évidemment il ne peut y avoir d’ambiguïté , d'autant plus que d'après les voisins , elle serait venu me voir dans ma cour ( avant de m'arroser ) en " jurant " par rapport au bruit , j'étais de dos je ne l'ai pas vu ni entendu avec le bruit de l'outil .
Non évidemment il ne peut y avoir d’ambiguïté , d'autant plus que d'après les voisins , elle serait venu me voir dans ma cour ( avant de m'arroser ) en " jurant " par rapport au bruit , j'étais de dos je ne l'ai pas vu ni entendu avec le bruit de l'outil .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
12 mai 2019 à 19:06
12 mai 2019 à 19:06
Dans cette affaire il y a encore des questions sans réponse...qui gêne qui ? là est la question !
8 mai 2019 à 18:13
Modifié le 8 mai 2019 à 18:14
Anemonedemer n'a pas écrit ça.
Modifié le 8 mai 2019 à 18:18
8 mai 2019 à 18:20
Il est écrit que si l'installation électrique est conforme, vous ne risquez pas d'électrocution.
8 mai 2019 à 18:24