Convocation audition commissariat

michouuuuu_6044 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 5 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2019 - Modifié le 5 mai 2019 à 17:49
 Utilisateur anonyme - 7 mai 2019 à 18:42
Bonjour,

Je me permets de venir posez une question pour un renseignement.

Voilà ce lundi après m'avoir fais arrêter pour alcoolémie en récidive ( Je sais je suis bête et inexcusable).
Procédure habituel quoi que avec beaucoup d'erreur il me semble.(Cellule de dégrisement,appel d'un avocat....) je précise mes droits (pas tous je pense) m'ont étaient dites 2h après que mon taux étais retomber car l'OPJ n'étais pas présent.

Le lendemain matin vers 9h venu de mon avocat pour l'audition( OUI bien le lendemain matin alors même que mon taux étais a zéro).
Un nouvel OPJ se présente pour commencer l'audition,et la il as étais surpris que son collègue ne m'avais pas fais lire et signé le procès verbal, autre surprise le lieu de l'infraction n'avais pas étais inscrit(il avais que la ville).
L'officier le dis a mon avocat que le dossier est bancale alors qui ne doit pas divulguer d'information il me semble.

Une fois cette audition terminer ,retour en cellule pour une dizaines de minutes, l'officier viens me chercher pour mettre fin à ma garde à vue et me dit " Vous êtes libérer sans poursuite mais vous devrez revenir car des erreurs ont étaient commises". La il me donne une date à haute voix en regardant dans un calendrier(Je précise qu'ont ne se trouvent pas dans son bureau)
Mes question sont les suivantes:
1- Dois-je me présenter à cette convocation alors que je n'ai rien eu en mains propres ?
2- Si son collègue à fait des erreurs, cette convocation sera t'elle pas pour les corriger car à la présence de mon avocat il n'a pas pu les corriger?

En vous remerciant par avance pour le temps que vous aller me consacrer

3 réponses

Utilisateur anonyme
5 mai 2019 à 19:12
Bonjour,

Vu les circonstances, il serait plus sage de vous présenter à la convocation accompagné de votre avocat .

Cordialement
4
michouuuuu_6044 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 5 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2019
5 mai 2019 à 19:26
bonjour,

Je vous remercie de votre réponse.je vais téléphoné ce jeudi pour décaler le rendez vous.
Vu que c'est une audition libre et que les procès verbaux ont déjà étais effectués.
Puis-je m'y rendre ne rien déclarer et sortir des locaux le temps que je puise préparer ma défense?
Les procès verbaux déjà effectués seront-ils détruits?

En vous remerciant
0
michouuuuu_6044 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 5 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2019
6 mai 2019 à 10:32
Pas d'autre avis?
0
Bonjour attention à ne rien signer sans bien lire! Si votre avocat est efficace il pourrait bien vous aider vu les erreurs.
0
michouuuuu_6044 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 5 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2019
6 mai 2019 à 18:36
bonjour,

merci de votre réponse

J'ai eu mon avocate qu'il m'as dis de pas me présenter malheureusement elle n'est pas dispo ce jour.
si je me présente en audition libre je peux quitter les lieux à n'importe quel moment?
Puis-je dire que je ne lis rien,signe rien et quitter les locaux pour que mon avocate soit présente?
Mon avocate a était présente à mon audition mais comme dis si dessus opj lui a dis que le dossier était bancale.

je vous remercie pour votre réponse et surtout sans aucun jugement.

cdlt
0
michouuuuu_6044 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 5 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2019
Modifié le 6 mai 2019 à 19:27
Je pense rien signaler car j'ai étais relâcher sans poursuite. Convocation juste à haute voix il a des erreurs.
Pensais vous qui veulent cachés leurs erreurs?
J'en suis pas fier mais avec 3 enfants perdre son permis donc son travail...
Car je travail à 40km de chez moi..
Jamais j'aurais pensais vivre cette situation.Après j'assume mes actes.
Mais si il peut avoir un vice sa serais une dernière chance pour moi et je la prendrais.
PS: si c'est pour la morale j'aimerais aucun commentaire je m'en veux déjà assez je vous remercie.
0
michouuuuu_6044 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 5 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2019
Modifié le 6 mai 2019 à 19:47
je veux juste sauvé mon travail et le bien être de mes enfants. Sa m'apprendras je n'ai aucun soucis pour ça! Mais si je peux avoir une autre chance grâce à un vice de procédure je prends .
Car on en pas conscient avant que que sa nous arrive.
J'ai 12 ans de permis et à part ma récidive jamais aucun point perdu.
Qu'on me jette la première pierre si la personne qui consomme de l'alcool n'as jamais conduit en état d’ivresse ou consommer avant de prendre le volant.
Sur que sa sera plus moi :(
0
Utilisateur anonyme
7 mai 2019 à 18:42
Bonjour,

Ce n'est pas sur les forums que vous aurez des réponses . Votre situation est très sérieuse, mieux vaut vous rapprocher de votre conseil. Si ce dernier n'est pas disponible, et vu l'urgence, il serait bon d'en changer.

Cordialement
0