Litige avec mon ancien propriétaire

Sego34 - 18 sept. 2019 à 09:47
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 18 sept. 2019 à 12:55
Bonjour, j’aimerais vraiment avoir de l aide svp je suis dans un cas compliqué. J’ai habité un studio de 25 mètre carré durant trois année. L’entrée des lieux d entrée n’a pas était effectué sur les lieux du logement est a été signé RAS.. grosse erreur de ma part étant mon premier logement je n’y connaissais rien. Le logement s’est avéré insalubre humidité partout eau qui perle sur les murs moisissure partout. J’ai demandé au propriétaire de faire quelque chose rien à faire. J’ai des impayés de loyers que je reconnais mais mon propriétaire m invente d’autres sommes que je ne dois pas. J’ai demandé l intervention des services d hygiène de la mairie qui sont intervenus et on conclut à un constat de non décence demandant aux propriétaires la remise aux normes. Entre temps un incendie s’est déclaré dans le logement sur le rebord de fenêtre la mairie de limoges nous a reloger grâce au constat de non décence. L état des lieux de sortie à ete fait par un huissier. Mon propriétaire m assigné en justice me demandant 11000€ de travaux dont certains demandée par la mairie. Et surtout 8000€ de peintures pr un tout petit studio le devis est juste pas réaliste
Ma question est la suivante que puis je faire pour me défendre est contester ce devis merci d’avance

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 542
18 sept. 2019 à 12:55
Bonjour

Il vous réclame 11000€
Donc avocat obligatoire.

Prenez un avocat, il vous conseillera au mieux au vu du dossier.
Il est évident que vous devez fournir toute les preuves concernant l'insalubrité que vous avez fait constaté.

Vous pouvez également demandé a une autre entreprise de peinture, de vous faire un devis pour savoir combien coûterait le même type de travaux.

L'EDL d'entré signé RAS, donc comme si vous aviez loué un logement en bon état. Ne jouera forcément pas en votre faveur.
0