Violence sous l'emprise d'alcool

- - Dernière réponse : AN.Banker
Messages postés
1864
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 septembre 2019
- 17 sept. 2019 à 11:23
Bonjour,
Ma compagne a porter plainte deux fois pour violence conjugal sous lemprise d'alcool. La jattend ma decison de justice. Après ma garde a vue on ma obliger a me faire soigner piur l'alcool et pas habiter chez ma femme pendant 2 semaines.
Actuellement je me fait suivre pour mon probleme dalcoon.
Qu'est ce que je risque. Merci
Afficher la suite 

3 réponses

Messages postés
1864
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 septembre 2019
850
0
Merci
Bonjour,

Impossible de vous répondre. Tout dépend de la nature des blessures portées à votre compagne et des résultats du médecin. Votre avocat devrait vous répondre étant donné qu'il connait les éléments du dossier.

Cordialement, Nicolas
Soyez responsable de ce que vous signez, "le droit soutient le vigilant"
Il nya pas eu de blessures. Et elle n'a pas vu de medecin. C'était plutôt des menaces. Elle a eu peur et a appelé les gendarmes. Et je nai pas pris d'avocat.
C'est normal que j'ai eu l'interdiction d'habiter chez ma femme et obligation de soin avant la decision de justice ?
Commenter la réponse de AN.Banker
0
Merci
Il nya pas eu de blessures. Et elle n'a pas vu de medecin. C'était plutôt des menaces. Elle a eu peur et a appelé les gendarmes. Et je nai pas pris d'avocat.
Signaler Commenter la réponse de Papou
Papou 11 sept. 2019 à 13:58
C'est normal que j'ai eu l'interdiction d'habiter chez ma femme et obligation de soin avant la decision de justice ?
AN.Banker
Messages postés
1864
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 septembre 2019
850 -
La prison n'est pas impossible, tout dépend de ce qui vous est reproché sur la convocation, vous aurez votre réponse sur la peine possible. Demandez au commissariat, ils ont le code pénal sur eux, ils pourront vous aider à obtenir la réponse. Impossible pour nous de savoir.
Cest violence sous emprise d'alcool.
Bonjour. Sur la convocation de justice c'est marqué delit: violence conjugal n'ayant pas entraîner des blessures ni dinterruption dd travail. Qu'est ce que je risque svp?
AN.Banker
Messages postés
1864
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 septembre 2019
850 -
Avec ces faits retenu vous risquez jusqu'à 3 ans de prison et 45000 euros d'amende, c'est la peine maximale prévue à cet effet. Vos antécédents s'il y en a et l'alcool seront évidemment retenus dans la décision du juge et votre suivi de soins antérieur au jugement jouera en votre faveur si vous le respectez. Pour le reste, voyez avec votre avocat suivant votre dossier. Lui seul pourra vous prévenir de votre possible sanction.
Commenter la réponse de Papou
0
Merci
Merci pour vos reponses. Et on m'a demandé de me présenter a la gendarmerie avec l'adjudant chef pour qu'il me transmet la décision de justice. Jai les papiers comme preuves que je me fait bien suivre dans un centre daddictologie.
Vous pensez que ca sera quoi la suite svp
Commenter la réponse de Papou
Dossier à la une