Remboursement

Elena - 3 sept. 2019 à 15:50
LucilleM6 Messages postés 229 Date d'inscription mercredi 18 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2019   - 19 sept. 2019 à 16:38
Bonjour,

Lorsque j’étais étudiante il y a plus de 3-4 ans , le papa de mon compagnon m’avait donner 2000 euros ( apparemment pour m’acheter une robe pour notre mariage a la fin de nos études que lui très croyant à imposé). À la fin de mes études , je me trouvais trop jeune pour me marier , j’ai commencée à travailler et avec cet argent j’ai achetée une voiture d’occasion. il ne m’a jamais dit que je devrais les rendre un jour si je ne me marier pas ...
Malheureusement, je me suis séparée de son fils il y a quelques mois.
Maintenant, son papa très en colère me réclame les 2000 euros et veux me faire signer une reconnaissance de dette .
Il me menace d’aller voir le juge de paix , me dit qu’il à la preuve du virement ,... etc ...
Cela m'inquiète énormément . Car lors de ma séparation j’ai laissée la maison à mon ancien compagnon puisque cela était ma décision de rompre . Je dois recommencer à zéro, je n’ai pas les moyens actuellement et je trouve cela un peu exagéré de sa part d’exiger cela.
Je ne sais pas ce que je risque ou moralement ce qu’il en ai . Je ne pense pas être malhonnête en refusant ce remboursement .

Merci de votre réponse

2 réponses

AN.Banker Messages postés 10137 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 8 582
3 sept. 2019 à 16:03
Bonjour,

Un virement ne prouve pas une dette, la preuve il veut vous faire signer une reconnaissance de dette.
S'il n'a aucune preuve écrite qu'il s'agissait donc d'un prêt, il peut aller devant le juge s'il veut, vous avez juste à dire qu'il vous avait donné cet argent pour X raison, il ne pourra pas prouver le contraire.

Après moralement si vous savez qu'il voulait avec que vous vous achetiez une robe de mariage pour vous marier avec son fils c'est autre chose mais qui sort du domaine de la loi.
1
LucilleM6 Messages postés 229 Date d'inscription mercredi 18 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2019   16
19 sept. 2019 à 16:38
Bonjour, votre témoignage m’intéresse fortement et nous pourrions peut-être le régler rapidement. Dans le cadre d’un nouveau reportage, je suis à la recherche de particuliers qui sont en conflit. Vous pouvez me contacter directement au 01 41 92 64 98, par mail lucille.roux@m6.fr ou en vous inscrivant sur ce lien castinglitiges.m6.fr
A bientôt,
0