Gaz sous le placo

Signaler
-
 sylvie1960 -
Bonjour, nous avons acheté un appartement il y a 2 mois, il y a une chaudière de 1991 , nous avions l'intention de la changer l'année prochaine.
J'ai téléphoné au chauffagiste pour l'entretien annuel et ma appris que l'installation était hors norme car l'ancienne propriétaire a caché les tuyaux sous du placo, sans compter les sports au plafond .nous avons eu le diagnostic gaz RAS , nous nous retrouvons avec des devis de 8000 € avec la remise au normes et le changement de chaudière.
Qui est responsable, la vendeuse car elle était au courant car sur sa dernière facture il est mentionné hors norme et signé par elle même. Nous sommes perdus j'attends avec impatience votre aide un grand merci

6 réponses

Messages postés
29710
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2020
1 314
bonsoir Sylvie
je vois pas ce qui hors norme à vous lire
le seul tuyau de gaz qui doit être visitable c'est le flexible gaz d'une table de cuisson (pour sa validité)
Messages postés
13755
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 novembre 2020
3 869
Bonjour,

"qui est responsable" : Responsable de quoi ? Je ne comprends pas...
Du changement de la chaudière ? Certainement pas puisque vous aviez prévu de la changer !
Des tuyaux qui passent dans le placo ? Comme dit xplom, ce n'est pas interdit.
Des "sports au plafond" ? De quoi s'agit-il, et quel rapport avec la chaudière ?

Je suis curieux de savoir ce que vous reprochez à l'ancien propriétaire, et pour quel préjudice vous allez pouvoir réclamer quelque chose... D'autant que vous avez le diagnostic gaz OK.

Cdt
Je me suis sûrement mal exprimé, nous avons une installation hors norme car les tuyaux de gaz ne sont pas gainé et non visible , alimentation gaz non conforme sur tout le parcour, manque amené d'air dans le local chaufferie. Un robinet de gaz se trouve dans le salon, 3 chauffagistes sont venus est mon dis hors norme.
L'ancienne propriétaire ne nous a rien dit elle était au courant.
Pourquoi sur le diagnostic il ne sort rien ? Merci
Messages postés
13755
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 novembre 2020
3 869
Dans ce cas, ne mélangez pas tout.
Ne changez pas la chaudière tant que l'installation n'est pas aux normes, car son remplacement était prévu dès le départ et il ne faut pas chercher à récupérer quelque chose sur ce point.
Par contre, vous devez faire chiffrer la remise aux normes gaz de l'installation et des locaux par un expert ou par un professionnel et vous pourrez tenter de récupérer cette somme.
Vous pouvez contacter votre assurance habitation pour leur expliquer la situation et leur demander de vous aider à vous retourner contre le diagnostiqueur pour obtenir la mise aux normes à ses frais. En effet, dans ce cas il ne faut pas tenter d'attaquer le vendeur, mais celui qui a fait l'erreur. Exemple :
https://immobilier.avocats-picovschi.com/diagnostic-immobilier-errone-qui-est-responsable.html

Cdt

C une maison de 1900 qui a était partagée en 4, nous sommes au rez-de-chaussée et en haut 2 appartements, nous avons le conduit de gaz de l'appartement du haut qui est dans notre chaufferie, il y avait les tuyaux apparents de gaz dans la grande pièce à vivre, suite à une rénovation tout c tuyaux ont était recouvert sous du placo, voilà pourquoi je vous demandé es que le diagnostiqueur devait le mentionner sur le diagnostic gaz.
Merci
Messages postés
29710
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2020
1 314
ah voila on y arrive, défaut de ventilation

Oui , désolé pour mon premier mail,
Un grand merci pour votre réponse, car le diagnostiqueur est venue et a dis que lui avait fait sont travail... encore merci pour votre réponse et votre aide
Messages postés
29710
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2020
1 314
c'est qui ce diagnostiqueur ?
Un diagnostiqueur Avignon 84000
Dossier à la une