Mes 2 chien on attaqué un chien

gwenlol Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 15 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2019 - 15 sept. 2019 à 15:36
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 - 15 sept. 2019 à 18:32
Bonjour,

Je m'excuse par avance de mes fautes d'orthographe

Je viens vers vous car j'ai un gros souci, tout d’abord je vous explique ma situation.
Je vie au 3 eme étage d'un appartement, j'ai du déménagé car financièrement une maison me coûtait trop cher et que les proprios privée n'accepte aucun animaux.

Mes 2 chiens sont un border colis croisé labrador et un husky croisé berger allemand, il on 3 ans tout les 2 et il sont super gentils et ne feront pas de mal a une mouche. Habituellement je les descend dans ma petite court qui appartient a l'immeuble 2 a 3 fois par jour pour qu'il puisse se défoule et faire leur besoin et de temps en temps je l'ai promené en dehors de l'immeuble en laisse.

Il y a une semaine on a eu un accidents, ma femme promené mon labrador croisé border colis en laissé devant mon appartement et un petit chien jack russel a réussi a se barré de la laisse est il es venu attaqué mon chien, ma femme s'est fait mordre et la dame qui promener son chien c'est également fait mordre, je vous rassure pas de conséquence grave vu que mon chien c'est défendu gentiment est n'a pas mordu l'autre chien.

Aujourd'hui mes 2 chien on réussi a se barrer de mon appartement, sont parti sur la route et il on était chopé l'autre chien le jack russel d'y a une semaine. Le problème c'est qu'il courrait tellement vite qu'il mon semé et que j'était a 10 mètre derrière du coup le temps que j'arrive sur place il on eu le temps de mordre l'autre chien et de peut-être car on c'est pas qui a mordu la dame, mordre la dame, j'ai eu le temps de chopper mes chien et de les remonté dans l'appartement, de les enfermé, je suis redescendu allez voir la dame pour voir comment sa allez, son chien est en état de choque et il a une boule au niveau des cote on ne c'est pas se que c'est.... La dame a 3 marque de croc mais sa main a l'aire d'allez, elle peut la bouger.

Je précise que mes chiens du coup n'était pas en laisse vu qu'il se sont barré et que son chien lui en revanche était en laisse.

J'ai proposé a la dame d'allez au urgence pour elle et d'emmener son chien au veto d'urgence car nous somme un dimanche et que tout les veto sont fermé et de payé les frais (normal) mais elle a tout refusé. Le souci c'est que j'ai peur que son chien décède et que la dame aille porter plainte....

J'ai appelé l'assistance de mon assurance mais il ne pouvait rien faire vu que c'est que l'assistance.... Il mon dit de rappelé demain...

D’où ma question qu'est ce que je peu faire maintenant???

J'irai la voir tout a l'heure pour lui re proposé mes services au cas ou (je préféré être prudent mais je ne veux pas qu'elle pense que je l'harcele)

J'ai plusieurs questions:
Dois-je lui faire une lettre expliquant se qui c'est passé pour la dame?
Est ce qu'elle peut se retourné contre moi (porte-plainte) malgré tout se que je lui ai proposé?
Est ce que on peu m'obliger a euthanasié mes chien?
Dois-je appelé son assurance?

1 réponse

bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 1 380
15 sept. 2019 à 15:45
Quand on promène ses chiens ils doivent être en laisse obligatoirement

--
julie
0
gwenlol Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 15 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2019
15 sept. 2019 à 15:51
oui je le c'est bien, je l'ai promener toujour en laisse le souci c'est qu'il se sont echappé de mon domicile, mais je ne c'est pas si sa une importance au niveau juridique....
0
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 1 380 > gwenlol Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 15 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2019
15 sept. 2019 à 18:32
donc ils ne sont pas toujours en laisse
la divagation des chiens est interdite
0